Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une soirée de fundraising pour aider des animaux sauvés de l’abattoir

Par Rachel Brunet | Publié le 06/09/2019 à 16:31 | Mis à jour le 06/09/2019 à 16:50
Photo : Happy Farm
Happy Farm

Ouvert en 2017 à Upstate par la Suisse Rima Farah, Happy Farm est un sanctuaire pour des animaux sauvés de justesse de l’abattoir. Poules, ânes, veaux, chèvres, chevaux et cochons coulent désormais une vie douce dans cette joyeuse ferme. Pour soutenir ce projet, mais aussi sensibiliser à la cause animale, une soirée est organisée à New York le 17 septembre prochain.

 

Des animaux sauvés de la mort

Des poules qui ne pondent plus, des chevaux et poneys de manèges fatigués, des veaux et des cochons vendus aux enchères pour le commerce de la viande, tous ces animaux sauvés d’une mort certaine grâce au dévouement de Rima Farah ont un point commun : ils vivent désormais une vie paisible dans une belle ferme de Dutchess County.

Si Rima vit à Manhattan, ça ne l’empêche pas de prendre soin de tous ces animaux. À ces côtés, un salarié directement sur place veille au grain quotidiennement, mais aussi des bénévoles qui l’accompagnent dans les levées de fond nécessaires à l’agrandissement de la ferme, l’achat de graines et autres bottes de foin ou le règlement des factures de vétérinaire.

Parmi eux, Clara Sharma. Interior designer de métier, la jeune femme voue une passion débordante à la cause animale. « J’ai une vraie passion pour les animaux et je suis vraiment heureuse de voir qu’il existe ce petit paradis pour des animaux qui ont vécu l’horreur » souffle-t-elle.

 

Une soirée de fundraising 

Rima Farah et Clara Sharma organisent une soirée de fundraising, le 17 septembre à 18h30 chez Spring Place, à TriBeCa, avec le soutien de La Durée, Pommery, Chantecaille ou encore LOLI. Grâce au ticket d’entrée de $85 ainsi que les ventes aux enchères prévues tout au long de la soirée, les deux jeunes femmes espèrent pouvoir lever suffisamment d’argent pour construire l’enclos qui abritera les deux veaux tout juste sauvés de l’abattoir. À l’âge adulte, les deux bovins devraient peser chacun quelque 500 kilos, autant dire qu’ils ne pourront plus se contenter du petit espace qui leur est suffisant aujourd’hui. « Concernant la silent auction, il y a des lots pour toutes les bourses, allant de quelques dizaines de dollars à plusieurs centaines » précise Clara Sharma. 

Chaque invité repartira avec un tote bag Happy Farm garni de cadeaux des sponsors, mais aussi et surtout une sensibilisation à la cause animale sûrement plus marquée.

 

 

Informations :

Achetez votre ticket ici

Soirée le mardi 17 September

De 6:30 PM à 9:30 PM

Spring Place

6 Saint Johns Lane

New York, NY 10013

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?