Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE – Comment faire une demande de Visa Famille ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 12/06/2019 à 21:30 | Mis à jour le 25/11/2019 à 21:00
illu-art-visa-chine-facebook

Qu’est ce que le visa S1 et le visa S2 ?

1. Le visa S1 est délivré à ceux qui ont l'intention d'aller en Chine pour rendre visite à des expatriés qui travaillent ou étudient en Chine et qui sont leurs époux, parents, enfants de moins de 18 ans ou beaux-parents, ou à ceux qui ont l'intention d'aller en Chine pour d'autres affaires privées. La durée de séjour prévue en Chine dépasse 180 jours.

Les titulaires de visa S1 doivent solliciter un permis de séjour pour étranger auprès des administrations de sortie / entrée des organes de sécurité publique dans les 30 jours suivant la date d’entrée.

 

2. Le visa S2 est délivré à ceux qui ont l'intention de rendre visite à des membres de leur famille qui sont des étrangers qui travaillent ou étudient en Chine ou à ceux qui ont l'intention d'aller en Chine pour d'autres raisons d'ordre privé. La durée de séjour prévue en Chine ne dépasse pas 180 jours.

Les « membres de la famille » désignent les conjoints, parents, fils, filles, conjoints de fils ou filles, frères, sœurs, grands-parents, petits-fils, petites-filles et beaux-parents. Le demandeur de visa doit être établi à l'étranger, mais pas en Chine continentale, pendant le dépôt de la demande.


Documents nécessaires pour le visa S :

1. Le passeport original avec au moins une page de visa vierge et valide pour au moins 6 mois.

2. Une photocopie des pages de la page principale du passeport avec la photo.

3. Un formulaire de demande de visa rempli de manière véridique, correcte et complète (formulaire V.2013).
Remarque : le formulaire de candidature doit être saisi en lettres majuscules noires

4. Une photo d'identité couleur récente, prise sur un fond clair.

5.Une lettre d'invitation de la personne qui invite (un étranger qui séjourne ou réside en Chine pour le travail ou les études) qui contient :

           A. Informations sur le demandeur (nom complet, sexe, date de naissance, etc.)
           B. Informations sur la visite (but de la visite, dates d'arrivée et de départ, lieu de résidence envisagé, relations entre le demandeur et le particulier qui l'invite, source financière des dépenses, etc.)
           C. Informations sur la personne invitante (nom, numéro de téléphone, adresse, signature, etc.)

6) Une photocopie du passeport et du titre de séjour permanent de l'invité étranger.

7) Original et photocopie du certificat de lien de parenté entre demandeur et demandeur, tels que certificat de mariage, certificat de naissance ou certificat de parenté délivré ou légalisé par des organismes gouvernementaux.

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

CORONAVIRUS - Quel impact sur les entreprises françaises en Chine ?

La Chambre de Commerce et d'Industrie de France en Chine une enquête de terrain auprès des entreprises françaises de Chine afin de connaître l'impact économique de l'épidémie de Covid-19.

Expat Mag

Stockholm Appercu
HISTOIRE

Saint Barthélemy de colonie suédoise à île française

Si Saint Barthélemy est aujourd’hui un île touristique mondialement connue pour ses longues plages de sable blanc et ses villas de milliardaires, savez-vous qu’elle fut autrefois une colonie suédoise