Samedi 22 septembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Roche Bobois, le goût de l’art et du beau à Johannesburg

Avec ses 2000m2 de superficie, le magasin « flagship » du continent africain reflète l’ambition du groupe et le succès international de la marque. Sandrine Fanchette, à la tête des enseignes Roche Bobois à Maurice, à Cape Town et à Johannesburg, voyage entre les trois destinations. Rencontre dans le magasin situé à Kramerville, le quartier déco et design de la ville, pour parler de la stratégie de Roche Bobois, ses nouvelles collections, et ses partenariats avec des artistes locaux.
 

https://lepetitjournal.com/node155398Roche Bobois, le goût de l’art et du beau à JohannesburgPublié le 23 octobre 2017PUBLIREPORTAGE

Bénédicte Champenois-Rousseau : Rencontrez des gens et créez du réseau

Bénédicte Champenois-Rousseau, sociologue française, est arrivée en Afrique du Sud il y a deux ans et a profité de son expatriation pour monter Work In The City JHB, un réseau professionnel pour les femmes francophones à Joburg. Elle partage son expérience, parle de ses ambitions et des obstacles qu’elle a rencontrés et donne quelques tuyaux pour mieux se lancer dans un nouveau projet. 

 

https://lepetitjournal.com/node158073Bénédicte Champenois-Rousseau : Rencontrez des gens et créez du réseauPublié le 05 octobre 2017EXPATRIATION

Coup de coeur : Randonnée et nuit à la belle étoile dans le Kruger

Grande fan du Kruger National Park, Karen une chercheuse française s’y est rendue à plusieurs reprises pour faire des randonnées : elle y est restée une première fois dans un campement basé au milieu du parc, puis une deuxième fois dans le cadre d’un voyage itinérant avec sac à dos, tente et nourriture pour pousser l’expérience plus loin. Récit de quatre jours de marche dans le cadre de l’Oliphants Backpackers Trail conclues par des nuits à la belle étoile.  

 

https://lepetitjournal.com/node157827Coup de coeur : Randonnée et nuit à la belle étoile dans le KrugerPublié le 03 octobre 2017MA VIE DE TOURISTE

Sophie Pirlot : Le B.a.-ba des voyages en famille en Afrique du Sud

Sophie Pirlot, une jeune maman belge de trois enfants et blogueuse, s'est installée en Afrique du Sud en 2013. Enthousiasmée par le pays et passionnée de voyages, elle s’est rapidement mise sur la route en famille avec ses filles âgées de 6 ans, 4 ans et quelques mois à l'époque, pour découvrir des destinations sud-africaines incontournables et hors des sentiers battus. Vous êtes prêt à vous lancer dans un voyage ? Quelques conseils pour bien planifier et en profiter.

 

Racontez-nous votre aventure africaine

https://lepetitjournal.com/node157689Sophie Pirlot : Le B.a.-ba des voyages en famille en Afrique du SudPublié le 02 octobre 2017FAMILLE

Fabienne Perreux : « Think Big ! »

Fabienne Perreux, commerciale de formation et de profession, est arrivée en Afrique du Sud il y a trois ans et a profité de son expatriation pour se reconvertir dans le coaching. Elle partage son expérience, parle de ses ambitions et des obstacles qu’elle a rencontrés et donne quelques tuyaux pour mieux se lancer dans un nouveau projet.

 

Parlez-nous de votre parcours

https://lepetitjournal.com/node157375Fabienne Perreux : « Think Big ! »Publié le 30 septembre 2017TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Agenda : Ne ratez pas le meilleur de Joburg

Ce weekend conclut le mois du patrimoine en Afrique du Sud avec de beaux évènements en tout genre et marque le début de la saison des jacarandas… A suivre !

 

Divas of Kofifi : a tribute to Thandi Klaasen

Un retour dans le temps en compagnie d’icônes de la musique sud-africaine, Dorothy Masuka et Abigail Kubeka, réunies pour célébrer la vie de l’artiste Thandi Klaasen.

Jeudi 28 septembre à 20h

Joburg Theatre, 163 Civic Boulevard, Braamfontein

Parking sécurisé : coin de Simmonds and Stiemens Streets

https://lepetitjournal.com/node157172Agenda : Ne ratez pas le meilleur de JoburgPublié le 28 septembre 2017IDÉE SORTIE

Jo’bourg Accueil : une nouvelle équipe, une nouvelle énergie

Sandrine Cottereau et Maryse Moussié prennent le relai en tant que présidente et vice-présidente de l’association en charge d’accueillir les francophones fraichement débarqués. Ce binôme dynamique propose avec son équipe un programme complet avec des nouveautés.

 

Parlez-nous de votre arrivée à Joburg et de votre implication dans Jo’bourg Accueil

https://lepetitjournal.com/node156408Jo’bourg Accueil : une nouvelle équipe, une nouvelle énergiePublié le 23 septembre 2017#MAVIEDEXPAT

Aoun bientôt en France, Macron au Liban au printemps prochain

La semaine dernière, le président français Emmanuel Macron a annoncé qu’il effectuera une tournée au Proche-Orient au printemps prochain, qui l’emmènera notamment au Liban. Il a fait cette annonce à l’occasion d’un discours de politique étrangère prononcé devant 170 ambassadeurs de France.

https://lepetitjournal.com/node151632Aoun bientôt en France, Macron au Liban au printemps prochain Publié le 12 septembre 2017POLITIQUE

ADHA - “La fête du sacrifice”

L’Aïd-Al-Adha sera célébrée à partir de vendredi par les musulmans. Cette fête commémore la mémoire d’Abraham et marque la fin de la période du pèlerinage à la Mecque. Avec l’Aïd-el-Fitr, qui célèbre la fin du ramadan, ce sont les deux fêtes les plus importantes de l’islam.

Adha célèbre la force de la foi d’Abraham qui, selon le Coran, accepte de sacrifier, sur ordre de Dieu, son fils unique Ismaël. Mais au moment où il tente d’égorger son fils, l’archange Gabriel envoyé par Dieu, lui substitue l’enfant par un bélier.

https://lepetitjournal.com/node151633ADHA - “La fête du sacrifice”Publié le 12 septembre 2017SOCIÉTÉ

ONU - Le mandat de la Finul renouvelé pour un an

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a renouvelé, pour un an, le mandat de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) malgré les réticences de Washington. Les Etats-Unis réclamaient que ce mandat soit renforcé pour contrecarrer le Hezbollah.

La Finul ne fait pas son travail de manière efficace” afin de limiter “l’approvisionnement massif en armes du Hezbollah” arécemment expliqué Nikki Haley, ambassadrice américaine à l’ONU.

https://lepetitjournal.com/node151635ONU - Le mandat de la Finul renouvelé pour un anPublié le 12 septembre 2017INSTITUTIONNEL