Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un pépite française de l'échange de maisons récompensée aux USA

GuestToGuest_NewYorkGuestToGuest_NewYork
En 2017, près de 56264 nuitées ont été passées par des Américains et France et 39643 nuitées passées par des Français aux États-Unis par la plateforme GuestToGuest. / Photo GuestToGuest
Écrit par Anaïs Digonnet
Publié le 6 juin 2018, mis à jour le 7 juin 2018

Les French-American Business Awards, organisé par la FACC de Cambridge est un concours qui récompense TPE, PME et grands groupes innovants ayant un rôle des deux côtés de l'Atlantique. Son rôle consiste en effet à aider les entreprises basées en Nouvelle-Angleterre, ayant une relation avec la France, à développer leur activité et à gagner en visibilité. Trois prix sont donc remis en fonction de la taille de la société par un jury composé d'entrepreneurs américains et français.

GuestToGuest à la conquête de l'Amérique du Nord

Pour cette 17e édition, GuestToGuest, installée à Cambridge, près de Boston (Massachusetts), a été récompensée dans la catégorie « Medium » (11-100 salariés). Fondée en 2011, l'entreprise propose des échanges de maison entre particuliers, pour les week-ends et les vacances, via une plateforme en ligne. L'inscription est gratuite et chaque membre peut proposer un ou plusieurs logements à échanger. Dans les derniers 18 mois, GuestToGuest a étendu sa présence en Amérique du Nord avec l'acquisition du pionnier américain HomeExchange.com et du canadien Echangedemaison. 

"Boston est un endroit fabuleux pour les startups"

"Je suis extrêmement fier de partager ce prix avec notre équipe internationale GuestToGuest. Même si nous avons des racines à Paris, l'acquisition du leader américain HomeExchange nous a permis d'étendre notre présence aux États-Unis et d'embrasser la culture d'entreprise américaine", soulignait, Emmanuel Arnaud, le PDG. Boston est un endroit fabuleux pour les startups, et nous espérons que d'autres d'entreprises innovantes dans le secteur de l'hospitalité viendront nous rejoindre. " 

Plus de 19650 de nuitées d'échanges à New York en 2017

En 2017, selon les chiffres de l'entreprise, près de 56264 nuitées ont été passées par des Américains et France et 39643 nuitées passées par des Français aux États-Unis. Si Paris est la destination favorite des utilisateurs de GuestToGuest, New York est la deuxième ville nord-américaine, après Montréal, où il y a eu le plus d'échanges (19650 l'année dernière), suivie de San Francisco (13575) et Los Angeles (9367). Boston et Miami, respectivement avec 2460 nuitées et 2384, se retrouvent à la 14e et 15e position de ce classement. Enfin, la durée moyenne des échanges de maisons entre la France et les USA est de 9 jours.