Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Premier rassemblement des diplômés de l'IAE à New York

Par Anaïs Digonnet | Publié le 26/06/2018 à 21:39 | Mis à jour le 26/06/2018 à 22:12
Photo : Un nouveau rendez-vous des anciens de l'IAE devrait être organisé en septembre à Manhattan.
iae-alumni-newyork

Maria Angelica Enriquez avait choisi un bar à vins au nom bien français, tout près du Flatiron District de New York, pour donner rendez-vous aux diplômés comme elle de l'IAE de Lyon. Pour la première fois, l'association des anciens de cet école de la capitale du Rhône organisait un afterwork pour inaugurer le lancement de son premier chapitre américain, à l'initiative de cette étudiante en sciences de gestion.

Le networking indispensable à New York

Originaire de Colombie, la jeune femme de 21 ans avait traversé l'Atlantique pour suivre son cursus à la Manufacture des Tabacs de la capitale des Gaules, avant de poursuivre sa dernière année de licence à Baruch College à New York. "Ici, le réseau c'est très important, notamment pour les opportunités de travail", déclare Maria qui travaille désormais pour Endeavor, une organisation qui aide les entrepreneurs dans les pays en voie de développement.

9 participants pour un premier afterwork

"J'ai donc contacté Hadrien Macé, le président pour lui proposer de lancer un rendez-vous pour ceux qui étudient ou ont étudié à l'IAE de Lyon." Ils étaient 9, avec des profils très diverses, à avoir répondu à ce premier appel : des stagiaires, des diplômés qui se trouvaient par hasard en vacances, des salariés ou encore des entrepreneurs installés à New York depuis de nombreuses années. "C'était très sympa d'échanger sur la vie ici, les visas, etc." Un second événement devrait avoir lieu à la rentrée.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

ÉVÉNEMENT

Pourquoi fête-t-on Halloween ?

Décorations lugubres, toiles d’araignées et bien sûr citrouilles évidées seront à l’honneur pour Halloween. Mais d’où vient vraiment cette fête de la mort si populaire dans les pays anglophones ?

Vivre à New York

EDUCATION

Être parent à Paris ou NYC : que le match de l’éducation commence !

Suffit-il de traverser l’Atlantique pour faire le grand écart en matière d’éducation ? Absolutely ! nous disent Florence Mars et Pauline Lévêque, respectivement ex-expat’ et expat’ dans la grande...