Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les talents économiques de PACA vont briller à Manhattan

Par Anaïs Digonnet | Publié le 12/09/2018 à 11:20 | Mis à jour le 12/09/2018 à 14:11
Photo : Coup de projecteur sur le dynamisme économique de la région PACA à NYC. Photo : Grand Sud Network
CouvMag50

Coup de projecteur sur les talents économiques de la région PACA à New York. Cyril Fabre et Jamil Zéribi, fondateur de l'agence de communication Grand Sud Network vont inaugurer le magazine des 50 personnalités de la région le 25 septembre prochain dans la mégalopole américaine. "Notre objectif, c'est de montrer qu'il y a des compétences dans notre région, des gens qui réussissent et de donner envie d'y investir", explique l'un des co-fondateurs.

Le coup de pouce de French Founders

Un événement qui aura lieu avec l'appui du réseau de cadres et dirigeants French Founders. En 2016, lors d'un voyage touristique, Jamil Zéribi rencontre le président du réseau Benoît Buridant, qui a, par hasard grandit à Toulon. Ce lien provençal rapproche alors les deux hommes. "Je faisais une interview sur les Français qui réussissent à New York et Benoît m'a félicité pour la qualité du magazine. Il m'a dit, si tu as envie de passer à une étape supérieure, n'hésite pas ! "

50 talents de PACA récompensés à New York

Deux ans plus tard, les 50 personnalités de l'année de PACA, désignés par un jury qualifié selon les secteurs d'activité, vont donc être révélées dans la Grosse Pomme. Pas mal comme opération de communication pour montrer le dynamisme du territoire, même si l'opération ne se fait pas en partenariat avec le conseil régional. Pour marquer le coup, l'agence organisatrice emmène avec elle deux de ces 50 lauréats dont Célia Nicolosi, de Nicolosi Créations, une marque de cosmétiques d'Aiglun (Alpes de Haute Provence) qui veut toucher le marché américain.

Valoriser la région sur tous les aspects

Dans cette délégation, il y aura aussi le chef Matthieu Dupuis-Baumal, qui après quatre ans à la tête des fourneaux du Domaine de Manville aux Baux-de-Provence se lance dans un nouveau projet dont l'ouverture est prévue au printemps 2019 2019. "Nous allons ouvrir un hôtel restaurant au Château de la Gaude qui est au coeur d'un domaine viticole", explique la toque qui, après ce stop new-yorkais, ira cuisiner à San Francisco et à Montréal au Canada. "L'idée est de profiter de cet événement pour promouvoir cet établissement, mais aussi valoriser la région, notamment sur la partie gastronomique car il y a de belles choses qui se passent."

Un concours de pitchs pour réseauter à l'américaine

En parallèle, une dizaine de chefs d'entreprise de PACA viendront présenter leur projet devant un parterre de professionnels franco-américains, rassemblés par French Founders, avec l'espoir de nouer des contacts qui leur ouvriront une partie des portes outre-Atlantique. Le lendemain, ces derniers pourront également assister à la finale du Startup Tour, un concours de startups organisé par le réseau. 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

ÉVÉNEMENT

Save the date : Surgeons of hope le 24 octobre 2018

L’organisation à but non lucratif Surgeons of Hope prévoit sa soirée annuelle de levée de fonds, baptisée Meet our heroes, le mercredi 24 octobre 2018 au Siège des Nations unies à New York.

Vivre à New York

USA: malgré procès et scandales, l'argent reste tabou dans le sport universitaire

Dessous de table, avantages en nature: les pratiques discutables du sport universitaire américain de haut niveau ont été mises au jour à New York lors d'un procès historique, mais le milieu n'est pas