Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hush Hush, le nouveau traiteur bio de New York

Par Rachel Scharly | Publié le 03/05/2019 à 23:09 | Mis à jour le 03/05/2019 à 23:09
Hush Hush

Le nouveau traiteur bio de New York s’appelle Hush Hush. Au-delà d’une entreprise, il s’agit d’une véritable éthique de vie. Pour Julie et Benjamin Thibault-Dury, les fondateurs, le respect de l’environnement, l’amour de la cuisine française et l’envie de proposer une vision de la consommation alternative sont les ingrédients de leur recette novatrice.

 

Respect de l’environnement : un choix de vie

Quand leur enfant vient au monde, Julie et Benjamin ont un déclic. Au-delà de protéger leur enfant, ils ont envie de contribuer à un « mieux vivre » dans un environnement plus sain et plus respectueux. Ils commencent alors à consommer différemment, plus sain, bio, local. Ils se lancent dans la confection de leur propre lessive et autres produits nettoyants naturels. Ils s’ancrent, petit à petit, dans une consommation verte, raisonnée, voire alternative.

Julie étudie le droit et l’économie. Parallèlement à cela, elle a toujours été la préposée à l’organisation de grandes tablées, à la confection de repas entre amis ou en famille. Elle a toujours adoré cuisiner, organiser, préparer. Ben, lui, a un parcours professionnel dans le management. Il a géré des équipes, quand il travaillait aux Aéroports de Paris. C’était leur vie d’avant. Leur vie d’après, ils la rêvent à l’étranger et à la tête de leur propre business : un service de traiteur.

Benjamin fait une formation en cuisine à l’issue de laquelle, la petite famille s’envole pour New York, avec une ambition : créer leur propre entreprise. C’était il y a deux ans.

Au départ, il louent la cuisine d’un restaurateur pour répondre au mieux aux demandes de leurs clients. Petit à petit, leur petite entreprise grandit, les clients sont là, mais ils se rendent comptent qu’il manque un ingrédient : leur éthique.

Eux qui s’efforcent d’avoir une consommation raisonnée, ne devraient-ils pas proposer cette éthique à leurs clients ? Bien sûr que oui, la réponse est claire !

 

Hush Hush, le traiteur vert

Ils profitent de ce nouveau concept pour revoir la totalité de leur business. Tout d’abord, ils choisissent un nouveau nom. Ce sera Hush Hush. Et puis, ils décident de prendre leur propre cuisine et donc de faire appel à des investisseurs pour les accompagner dans leur projet novateur. Au menu, produits biologiques, produits locaux et de saison, livraison écologique, sans plastique, compostage des déchets... « Hush Hush propose aux entreprises et particuliers un service traiteur à l’impact écologique le plus vert possible » précise Julie Thibault-Dury. Développement de recettes qui nécessitent le moins de matériel possible, rencontre de producteurs locaux ou biologiques, recherche de couverts jetables à base d’amidon de pommes de terre ponctuent ses dernières semaines avant le lancement officiel de Hush Hush.

Jeudi 2 mai, ils ont convié plus de 150 personnes à venir découvrir leur projet, le bien nommé Hush Hush. D’ailleurs, plusieurs artisans, entrepreneurs ou créateurs ont soutenu cette soirée en offrant à Julie et Benjamin des produits et objets qui ont été vendus aux enchères lors de la soirée. Les bénéficient visent à soutenir le projet. Parce que oui, Julie et Benjamin ont besoin d’un petit coup de pouce !

En effet, ce jeudi 2 mai est aussi l’ouverture officielle de leur campagne de crowdfunding. Ils se donnent un mois pour récolter les $25,000 manquants à leur projet.

Et ils comptent sur vous !

 

Pour participer au projet Hush Hush :

https://www.indiegogo.com/projects/start-saving-the-world-by-eating-hush-hush-food/x/7557293?create_edit=true#/

 

Pour en savoir plus sur Hush Hush :

https://www.hushhush.nyc/

 

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Expatriée à New York depuis 2012, Rachel Scharly est la Rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Julie sam 04/05/2019 - 02:31

Merci pour ce bel article Rachel!

Répondre
Commentaire avatar

Marie sam 04/05/2019 - 01:00

Souhaitons leur un bel avenir!

Répondre

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils