Jeudi 20 septembre 2018
New York
New York
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hello New York !

Par Anaïs Digonnet | Publié le 01/06/2018 à 12:08 | Mis à jour le 01/06/2018 à 12:08
lepetitjournal.com new york

À quelques jours de l’été, lepetitjournal.com lance une édition à New York où vivent plus de 35.000 Français (en comptabilisant aussi ceux présents dans les États voisins du New Jersey, du Connecticut et des Bermudes) et bien plus à ne pas être encore inscrits sur les listes consulaires.

La communauté, très active, est représentée dans les métiers de la finance, de l’audit et du conseil, de services, de la recherche et de l’enseignement.

N’oublions pas que la mode et les entreprises évoluant dans le luxe, tout comme la gastronomie bien sûr, attirent de nombreux compatriotes tout comme les nouvelles technologies, avec le développement de nombreuses start-ups dans ce qu’on appelle la Silicon Alley.

Ville-monde, symbole de l’expatriation américaine veillée par la Statue de la Liberté, Big Apple est aussi une terre d’accueil de nombreux francophones venus tenter leur chance, vivre leur rêve mais aussi visiter cette mégalopole qui évolue à une vitesse incroyable.

Nous essaierons de vous faire vivre et découvrir le meilleur de New York ! “ Si je réussis ici, je réussirai partout ailleurs” chantait Frank Sinatra... Espérons que ces paroles portent chance à notre 66e édition !

Anaïs Digonnet

AD

Abonnez-vous à la newsletter en cliquant sur ce lien

Envoyez-nous vos annonces, communiqués et autres nouvelles sur newyork@lepetitjournal.com

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à New York ?

TOURISME

5 plages où se baigner à moins de deux heures de Manhattan

Soleil au zénith, températures proches des 30°, l’été vous donne chaud à Big Apple. Saviez-vous que pas si loin des buildings, on pouvait trouver de beaux endroits où se baigner dans l’océan.

Vivre à New York

VIE PRATIQUE

Avez-vous votre IDNYC ?

Depuis 2014, tous les résidents de la ville de New York qui ont 10 ans et plus, quelque soit leur statut d’immigré, peuvent prétendre à une carte de résident new-yorkais.