Jeudi 22 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

11-Septembre : une journée d'hommage à New York

Par Anaïs Digonnet | Publié le 11/09/2018 à 10:33 | Mis à jour le 11/09/2018 à 11:32
Photo : Le 9/11 Memorial & Museum ouvrira à 15 heures après une cérémonie d'hommage le matin.
santiago-calatrava-architecture-design-building-161887

Dix-sept ans après le 11-Septembre 2001, New York commémore toujours ceux qui ont péri dans ces attaques.

Deux lumières pour se rappeler des tours jumelles de NYC

Comme chaque année à la veille de cette date tragique, deux faisceaux bleus, représentant les deux tours qui se sont effondrées, ont été allumés hier soir dans le ciel new-yorkais. Ils peuvent être vus jusqu'à 60 miles, soit une centaine de kilomètres la ronde. Mis en place sur le toit du Battery Parking Garage, les deux lumières, composées de 88 ampoules, s'élèvent à près de 7 kilomètres. Cette opération, baptisée "Tribute in Lights", s'arrêtera à l'aube demain matin.

Le mémorial du 11-septembre fermé le matin

Aujourd'hui, dès 8h40 une cérémonie d'hommage débutera sur le site du World Trade Center, dans le sud de Manhattan et sera retransmise en direct sur le site du musée. A noter que le 9/11 Memorial & Muséum sera fermé jusqu'à 15 heures (3 pm) pour laisser les familles des victimes des attentats de 1993 et 2001 se recueillir. Il réouvrira ensuite jusqu'à minuit.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Women of New York : le fabuleux destin d’Annik Klein

Annik Klein a été la première femme à devenir Conseiller au Commerce Extérieur, aux États-Unis. Avec une carrière incroyable, elle est aussi décorée de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.