Jeudi 21 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Allemagne à la traîne dans le domaine des énergies renouvelables

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 20/09/2017 à 23:47 | Mis à jour le 30/09/2017 à 21:12
Photo : crédit photo: pixabay
windrader éolienne

Selon l’association fédérale des énergies renouvelables (Bundesverband Erneuerbare Energie  - BEE), l’Allemagne n’atteindra pas les objectifs européens si le prochain gouvernement n’accélère pas le développement des énergies vertes.

L’objectif fixé par l’Union européenne est d’atteindre une part de 18% d’énergies renouvelables sur l’ensemble de la consommation énergétique globale à l’horizon 2020. Est envisagée la consommation d’électricité mais également de chauffage et de carburant pour les transports.

Si l’Allemagne est souvent citée en exemple pour une production importante d’électricité verte, il n’en va pas de même pour le chauffage et la mobilité. Actuellement, les énergies renouvelables concernent 31,7% de la consommation d’électricité, 13% de la consommation d’énergie pour le chauffage et 5% de la consommation de carburant pour les transports. Si rien ne change avant 2020, l’Allemagne atteindra 16% d’énergies renouvelables à la place de 18%.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

EMPLOI

SOFT SKILLS – Des compétences plus ou moins valorisées selon les pays

Rigueur, motivation, créativité… Les recruteurs s'intéressent de plus en plus aux qualités humaines, personnelles et relationnelles des futures recrues mais tous les pays ne s'intéressent pas de la...

Sur le même sujet