Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INTERNATIONAL - Nouvel écueil dans les relations entre Berlin et Ankara

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 17/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 17/09/2017 à 22:43

Un festival culturel kurde s'est tenu à Cologne le 16 septembre. Selon les chiffres de la police, 14.000 personnes y ont participé.

Suite à la tenue de cet événement, l'ambassadeur d'Allemagne à Ankara a été convoqué devant le ministère des Affaires étrangères turque. Selon un communiqué de ce ministère, le festival aurait été organisé à l'initiative du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). De plus, le slogan du festival était « liberté pour Ocalan, un statut pour le Kurdistan »,  Abdullah Ocalan étant un leader du PKK emprisonné en Turquie depuis 1999.

Ankara a donc reproché à Berlin d'avoir autorisé un rassemblement initié par une organisation terroriste, le PKK etant fiché comme tel en Allemagne depuis 1993.

La rédaction (Lepetitjournal.com/munich), lundi 18 septembre 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Francfort Appercu
EXPATRIATION

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Retraite : les dix erreurs à éviter

Si vous aussi vous souhaitez passer votre retraite en vacances, auprès de vos petits-enfants et continuer à profiter de la vie, nous vous conseillons d’éviter les erreurs listées ci-après.

Communauté Munich

Heidelberg Mannheim Appercu

Notre-Dame de Paris - L’Allemagne assure son soutien à la France

L’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris a ému aux quatre coins du globe. En Allemagne, la presse s’est emparée du sujet et le président Frank-Walter Steinmeier a même lancé un appel aux dons.

Que faire à Munich ?

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Tatiana Rojo : « La meilleure arme c’est le rire »

« Monsieur Claude 2 » (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?) a été présenté en avant-première par les acteurs dans plusieurs villes. Rencontre avec Tatiana Rojo (Viviane Koffi) au LUX Kinos.