Dimanche 16 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INTERNATIONAL - Nouvel écueil dans les relations entre Berlin et Ankara

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 17/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 17/09/2017 à 22:43

Un festival culturel kurde s'est tenu à Cologne le 16 septembre. Selon les chiffres de la police, 14.000 personnes y ont participé.

Suite à la tenue de cet événement, l'ambassadeur d'Allemagne à Ankara a été convoqué devant le ministère des Affaires étrangères turque. Selon un communiqué de ce ministère, le festival aurait été organisé à l'initiative du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). De plus, le slogan du festival était « liberté pour Ocalan, un statut pour le Kurdistan »,  Abdullah Ocalan étant un leader du PKK emprisonné en Turquie depuis 1999.

Ankara a donc reproché à Berlin d'avoir autorisé un rassemblement initié par une organisation terroriste, le PKK etant fiché comme tel en Allemagne depuis 1993.

La rédaction (Lepetitjournal.com/munich), lundi 18 septembre 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Communauté Munich

Heidelberg Mannheim Appercu

Drague ou harcèlement ? Des Françaises en Allemagne s’expriment

Si la frontière entre la drague et le harcèlement est très mince pour certaines femmes, d’autres se sentent plus proches de Catherine Deneuve qui condamnait en janvier 2018, un féminisme exacerbé.

Expat Mag

IDÉE SORTIE

Découvrez les festivals de musique de cet été

Un retour en France programmé pour les vacances ? Profitez de votre séjour pour participer à l’un des nombreux festivals de musique prévus cet été. Jazz, reggae, musique classique, pop, rock, métal...