Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WEB – Surfer sur le net gratuitement à Munich

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 03/10/2017 à 14:01 | Mis à jour le 15/11/2016 à 06:44
Photo : Pixabay
Wifi gratuit Munich

Hyper-connecté? Pas de problème! Lepetitjournal.com/munich vous présente tous les points Wifi gratuitement mis à disposition par la ville. Si vous souhaitez surfer gratuitement à Munich, suivez le guide !

1/ Hotspots de la ville

Le site de la ville de Munich fournit une carte reprenant l'emplacement de tous les Hotspots de la ville.

Retrouvez la carte sous ce lien

Ce n'est pas moins de 22 emplacements qui sont mis à votre disposition.

Concrètement, vous pouvez trouver du wifi sur la Marienplatz, l'Odeonplatz, à Sendlinger Tor, à Karlsplatz, à Marienhof, à Orleansplatz, à Lehel, Harras, Münchner Freiheit, Wettersteinplatz, Giesing, Rotkreuzplatz, à Neuperlach Zentrum, au Deutsches Museum, à la Coubertinplatz, à la Hauptbahnhof, à la Hohenzollernplatz, à Königsplatz, à Kolombusplatz, à Mangfallplatz, au Viktualienmarkt et à la Willy-Brandt-Platz.

Les antennes sont signalées par des pancartes (M-Wlan Hotspot).  

Pour avoir accès au réseau, il vous suffit de sélectionner « M-WLAN Free Wi-Fi » et d'accepter les conditions d'utilisation. Vous pouvez alors utiliser le wifi gratuitement sans aucune inscription pendant 60 minutes. Après 60 minutes, vous êtes automatiquement éjecté du réseau. Il vous suffit de vous reconnecter, sans période d'attente.

2/ Wifi gratuit grâce à Vodafone

Vodafone vous permet également d'utiliser le Wifi gratuitement mais de façon plus restrictive. Vodafone dispose de plusieurs centaines de Hotspots dans Munich grâce auxquels tout le monde peut avoir du Wifi gratuit. Toutefois, pour les non-clients, cet accès est limité à 30 minutes par jour.

Retrouvez la carte sous ce lien

Les non-clients ne peuvent se connecter qu'à ce qui est appelé « Indoor-Hotspot (dans les lieux publics : cafés, restaurants,...) et « Outdoor-Hotspot » (dans les rues).

3/ Cafés, bars, restaurants et commerces

En plus des points Hotspots proposés par la ville, vous pouvez également bénéficier de wifi gratuit dans de nombreux commerces, restaurants ou cafés. Les chaînes de café Starbucks, Black Bean et San Fransisco Coffee Company mettent à la disposition de leurs clients du wifi gratuit. On peut également citer le Café Luitpold (Altstadt), le Forum (Maxvorstadt), le Catwalk (Bogenhausen), le Glockenbach (Isarvorstadt). Les commerces qui proposent une connexion gratuite sont plus rares. Le wifi est disponible gratuitement dans certains DM et au Saturn.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Francfort Appercu
EXPATRIATION

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Retraite : les dix erreurs à éviter

Si vous aussi vous souhaitez passer votre retraite en vacances, auprès de vos petits-enfants et continuer à profiter de la vie, nous vous conseillons d’éviter les erreurs listées ci-après.

Communauté Munich

Heidelberg Mannheim Appercu

Notre-Dame de Paris - L’Allemagne assure son soutien à la France

L’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris a ému aux quatre coins du globe. En Allemagne, la presse s’est emparée du sujet et le président Frank-Walter Steinmeier a même lancé un appel aux dons.

Que faire à Munich ?

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Tatiana Rojo : « La meilleure arme c’est le rire »

« Monsieur Claude 2 » (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?) a été présenté en avant-première par les acteurs dans plusieurs villes. Rencontre avec Tatiana Rojo (Viviane Koffi) au LUX Kinos.

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume

Sur le même sujet