Vendredi 14 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GOUVERNEMENT - Les négociations débutent en Allemagne

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 18/10/2017 à 14:15 | Mis à jour le 18/10/2017 à 14:21
Photo : CDU/Laurence Chaperon
Angela Merkel gouvernement coalition jamaïcaine

C’est aujourd’hui que les négociations en vue de la composition du nouveau gouvernement allemand débutent. L’hypothèse d’une reconduction de la coalition à deux formée par la CDU/CSU et le SPD n’est plus à l’ordre du jour. La chancelière, Angela Merkel, s’oriente donc vers une coalition dite « jamaïcaine » pour son quatrième gouvernement qui serait formé de la CDU/CSU (chrétiens-démocrates), du FDP (libéraux) et des verts.

La période de tractation devrait durer jusqu’à la fin de l’année. C’est à trois, voire à quatre en raison des tensions pouvant exister entre la CDU et la CSU, que les décisions devront être prises. Or, les partis qui devront gouverner ont des positions divergentes sur des points essentiels et des défis majeurs pour le futur gouvernement allemand tels que la politique migratoire ou la place de l’Allemagne dans l’Europe.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Heidelberg Mannheim Appercu
EXPATRIATION

Défiscalisation en fin d’année, comment augmenter mon retour d’impôt ?

La fin d’année est déjà là ! il reste encore de nombreuses possibilités de réduire vos impôts. Expatriation-Allemagne et ses experts en optimisation fiscale vous informent.