Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CYCLOMOTEURS – La plaque d’assurance doit être renouvelée

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 10 septembre 2017, mis à jour le 28 février 2017

Les véhicules motorisés de faible puissance tels que les scooters n'ont pas de plaque d'immatriculation ordinaire et ne sont pas soumis à la taxe sur les véhicules à moteur. Néanmoins, ils doivent être assurés. La validité de leur assurance est affichée par une plaque d'immatriculation spécifique, la plaque d'assurance (Versicherungskennzeichen), qui change chaque année. Du 1er mars 2016 au 28 février 2017, cette plaque est blanche avec des écritures vertes. A partir du 1er mars 2017, une plaque valide devra porter des écritures noires.

Le renouvellement de cette plaque permet aux agents de s'assurer que le véhicule est en ordre en termes d'assurances.

L?obligation vaut pour les motos, les scooters, les fauteuils roulant motorisés, les segways, les quads,? A défaut d'assurance spécifique pour ces véhicules, votre assurance responsabilité civile refusera de vous couvrir en cas d'accident.

Les vélos équipés d'un moteur ne sont pas soumis à cette obligation si leur moteur est inférieur à 250 watts et ne permet pas de dépasser le 25km/h lorsqu'il vient en support au pédalage et le 6 km/heure lorsqu'il tracte seul le vélo.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 28 février 2017

lepetitjournal.com munich
Publié le 10 septembre 2017, mis à jour le 28 février 2017

Flash infos