Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EXPATS PARENTS – Un groupe Facebook pour échanger et s’entraider

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 23 février 2017, mis à jour le 24 février 2017

Connaissez-vous le groupe Facebook "Expats Parents"? Fondé par  la psychologue Catherine Martel, maman de trois enfants et expatriée  en famille pendant 15 ans, c'est un espace de réflexion et d'échanges pour accompagner les parents dans leur mobilité.

Catherine a  trois enfants, âgés aujourd'hui de 23, 19 et 14 ans. Expatriée Durant 15 années avec sa famille dans divers pays (Turquie, Roumanie, Chypre, Vietnam et Autriche), elle a apprécié cette mobilité, « source de richesse, d'ouverture », mais a constaté aussi « combien elle s'accompagnait parfois de défis à relever, notamment pour les adolescents. » Elle est confrontée aux déménagements à répétition, avec leur lot de difficultés, notamment lors de ses retours en France.

Consciente que parents comme enfants peuvent vite se retrouver seuls et démunis face aux difficultés d'adaptation, de scolarité ou autres, elle décide de créer le groupe Expats Parents sur Facebook.

Ce lieu d'échanges voit le nombre de ses membres grossir à vue d'?il, signe que les enfants (ou adolescents) et leur bien-être en expatriation sont un sujet majeur de préoccupation pour les parents. Chacun est invité à se présenter et à faire part de ses questions, de ses problèmes, ou à partager son expérience. Catherine met aussi à disposition des internautes des articles sur des sujets qu'elle sélectionne.

Ce groupe Facebook est la première étape d'un projet qui se traduira prochainement par la réalisation d'un site internet collaboratif.

Lire la suite sur notre édition internationale...

lepetitjournal.com munich
Publié le 23 février 2017, mis à jour le 24 février 2017

Flash infos