Mardi 19 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COMMERCE INTERNATIONAL – Wilbur Ross annule sa visite en Allemagne

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 27/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 27/06/2017 à 14:42

Wilbur Ross (Parti républicain), secrétaire du Commerce des Etats-Unis, était attendu en Allemagne ce mardi 27 juin. Il a annulé ce voyage. Aucune raison n'a été officiellement donnée.

Il devait y rencontrer Brigitte Zypries (SPD), la ministre fédérale allemande de l'Economie et de l'Energie. Dans la soirée, il devait également prendre la parole lors du conseil économique de la CDU et rencontrer Angela Merkel (CDU) afin d'évoquer les relations commerciales transatlantiques.

Cette annulation survient à un moment de tensions économiques entre les deux pays. Alors que le nouveau Gouvernement américain développe des mesures protectionnistes aux Etats Unis, le Gouvernement allemand fait du libre-échange l'un de ses principaux objectifs.

Dans moins de deux semaines, le G20 s'ouvrira à Hambourg. Ce sera l'occasion pour les dirigeants présents de discuter, notamment, de la politique économique et commerciale.

Photo CC-BY-SA Jay Premack / USPTO

AB (Lepetitjournal.com/munich), mercredi 28 juin 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

EMPLOI

SOFT SKILLS – Des compétences plus ou moins valorisées selon les pays

Rigueur, motivation, créativité… Les recruteurs s'intéressent de plus en plus aux qualités humaines, personnelles et relationnelles des futures recrues mais tous les pays ne s'intéressent pas de la...