Dimanche 21 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TABAC – La consommation diminue en Allemagne

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 08/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 09/05/2017 à 19:36

 

En dépit du maintien des publicités prônant la consommation de cigarettes, les jeunes fument de moins en moins en Allemagne.

Selon le rapport de l'association allemande de toxicomanie, la consommation de tabac (cigarette et narguilé) traditionnel a reculé de 7,7% en 2016 en Allemagne. Les adolescents et les jeunes adultes sont les plus concernés par cette diminution.

A l'inverse, la cigarette et les narguilés électroniques sont de plus en plus répandus. Ces produits est qu'ils réduisent les effets nocifs du tabac traditionnel, sans toutefois les supprimer totalement. Les spécialistes cherchent actuellement à déterminer si ces produits fournissent une aide efficace afin d'arrêter le tabac ou si, au contraire, ils constituent un premier pas vers le tabagisme.

Selon l'association allemande de toxicomanie, il semble qu'une double consommation (tabac traditionnel et tabac électronique en parallèle) soit l'hypothèse la plus fréquemment rencontrée. En outre, les cigarettes électroniques induisent une image positive du tabagisme à laquelle les jeunes sont sensibles. Or, leur consommation peut entraîner une dépendance à la nicotine, tout comme le tabac traditionnel.

Dans les pays industrialisés, la consommation de tabac reste la principale cause de décès prématuré.

Crédit photo: Pixabay 

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/Munich), mardi 9 mai 2017

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Francfort Appercu
EXPATRIATION

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Retraite : les dix erreurs à éviter

Si vous aussi vous souhaitez passer votre retraite en vacances, auprès de vos petits-enfants et continuer à profiter de la vie, nous vous conseillons d’éviter les erreurs listées ci-après.

Communauté Munich

Heidelberg Mannheim Appercu

Notre-Dame de Paris - L’Allemagne assure son soutien à la France

L’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris a ému aux quatre coins du globe. En Allemagne, la presse s’est emparée du sujet et le président Frank-Walter Steinmeier a même lancé un appel aux dons.

Que faire à Munich ?

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Tatiana Rojo : « La meilleure arme c’est le rire »

« Monsieur Claude 2 » (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?) a été présenté en avant-première par les acteurs dans plusieurs villes. Rencontre avec Tatiana Rojo (Viviane Koffi) au LUX Kinos.

Sur le même sujet