Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TABAC – La consommation diminue en Allemagne

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 08/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 09/05/2017 à 19:36

 

En dépit du maintien des publicités prônant la consommation de cigarettes, les jeunes fument de moins en moins en Allemagne.

Selon le rapport de l'association allemande de toxicomanie, la consommation de tabac (cigarette et narguilé) traditionnel a reculé de 7,7% en 2016 en Allemagne. Les adolescents et les jeunes adultes sont les plus concernés par cette diminution.

A l'inverse, la cigarette et les narguilés électroniques sont de plus en plus répandus. Ces produits est qu'ils réduisent les effets nocifs du tabac traditionnel, sans toutefois les supprimer totalement. Les spécialistes cherchent actuellement à déterminer si ces produits fournissent une aide efficace afin d'arrêter le tabac ou si, au contraire, ils constituent un premier pas vers le tabagisme.

Selon l'association allemande de toxicomanie, il semble qu'une double consommation (tabac traditionnel et tabac électronique en parallèle) soit l'hypothèse la plus fréquemment rencontrée. En outre, les cigarettes électroniques induisent une image positive du tabagisme à laquelle les jeunes sont sensibles. Or, leur consommation peut entraîner une dépendance à la nicotine, tout comme le tabac traditionnel.

Dans les pays industrialisés, la consommation de tabac reste la principale cause de décès prématuré.

Crédit photo: Pixabay 

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/Munich), mardi 9 mai 2017

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Que faire à Munich ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Munich

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Sur le même sujet