Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PRUDENCE – De plus en plus de faux policiers sévissent à Munich

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 16 février 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

 

En 2016, les faux policiers ont réussi à soutirer 400.000 euros à 20 victimes différentes à Munich. Cette année, ils reviennent en force.

Depuis quelques semaines, la police de Munich constate de plus en plus d'arnaques commises par de faux policiers. Ils commencent par téléphoner à leur victime, souvent âgée. Le numéro qui s'affiche est souvent 089/110 ce qui augmente la crédibilité de l'appel. Ils expliquent à leur proie que les avoirs qu'elle garde à la banque ou à son domicile sont en danger. Pour éviter de les perdre, elle doit les remettre à un policier qui passera le jour-même ou le lendemain à son domicile. Durant tout le temps s'écoulant entre le premier appel et la remise de l'argent, la victime est mise sous pression par des appels constants. L'ambiance de terreur est entretenue.

C'est ainsi que depuis le début de l'année, quatre victimes ont remis un total de 60.000€ à de faux policiers se présentant à leur porte. En 2016, les voleurs avaient pu soutirer un total de 400.000€.

Ces arnaques deviennent très préoccupantes car 60 appels de ce type ont été enregistrés en deux jours. La police a donc mis en place une équipe dédicacée à la poursuite de ces malfaiteurs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les appels seraient passés depuis un call-center basé en Turquie.

La police souhaite attirer l'attention des citoyens sur les informations suivantes :

-          Jamais il ne vous sera demandé de remettre de l'argent en mains propres à un agent ;

-          La police n'appelle jamais avec un numéro 110.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 17 février 2017

lepetitjournal.com munich
Publié le 16 février 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos