Jeudi 6 août 2020

Palpitez pour Marseille-Bordeaux au cœur de Munich !

Par Adrien Filoche | Publié le 15/02/2018 à 15:57 | Mis à jour le 15/02/2018 à 19:03
Photo : ©FCGB / D. Le Lann
Sébastien Kirsch, Déjà Bu, Marseille, Bordeaux,

Sébastien Kirsch, ambassadeur du Football Club des Girondins de Bordeaux à Munich organise ce dimanche soir la diffusion du match opposant Bordeaux à Marseille dans ce choc du haut de tableau de la Ligue 1. C’est au bar « Déjà Bu ? » que les amateurs de ballon rond pourront se rejoindre.

 

Pour les supporters Girondins expatriés en Bavière, pas question d’y manquer ! Rendez-vous dès 20h, pour un coup d’envoi à 21h pétante au bar munichois « Déjà Bu ? ». Tablé autour d’un bon verre de vin ou d’une pinte de bière, avec un menu spécial concocté pour l’occasion, l’événement aura de quoi plaire. Tout cela, c’est Sébastien Kirsch qui l’a mis en place en contactant l’établissement. Installé à Munich depuis maintenant quatre ans, l’ancien joueur amateur des Coqs Rouges de Bordeaux s’est donné comme objectif de promouvoir le club de son cœur dans la capitale bavaroise. Une mission pas forcément simple. « En Allemagne, c’est difficile de trouver un bar pour regarder la Ligue 1 », confie l’ambassadeur bordelais. L’objectif de ce rassemblement est donc double : promouvoir les Girondins, mais aussi le football français dans son ensemble. 

 

Les Girondins de Bordeaux à l’international

Depuis le début de saison, les Girondins ont lancé un programme d’ambassadeurs pour permettre aux amoureux du club (supporters, anciens joueurs, …) d’assurer son rayonnement à l’international. Jussiê, ancien champion de France 2009 avec les Girondins a été nommé ambassadeur au Brésil en début d’année. 
En organisant la diffusion du match de ce dimanche soir, Sébastien compte bien faire découvrir le club aux voisins Allemands. « C’est le premier événement que j’organise et je compte bien sûr en organiser d’autres ! Le club nous a fourni des drapeaux et des banderoles. L’ambiance sera colorée, aux couleurs des Girondins ! » 
Sur une série de quatre victoires d’affilée, Bordeaux, 7e de Ligue 1, affrontera une équipe de Marseille toujours installée au pied du podium. « Les deux équipes sont sur une bonne dynamique. Ça va être un beau match ! » Fans des Girondins, supporters de Marseille, ou amateurs de beau jeu, tous sont conviés pour cette belle affiche. 

 

Bar Déjà Bu ?

Buttermelcherstraße 2A, 80469 Munich, Allemagne

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Que faire à Munich ?

Berlin Appercu
Coronavirus

COVID-19 - Un triste bilan s'annonce en Allemagne

Entre le 26 février et le 19 avril, 53 % des patients sous respirateur en Allemagne sont décédés. Le nombre de nouveaux cas grimpe, l’Allemagne se prépare à une 2e vague.

Vivre à Munich

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Sur le même sujet