Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FORÊT – Quelques règles à respecter de mars à octobre

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 09/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:00

 

Afin d'éviter les incendies dans les forêts allemandes, une législation stricte est mise en place du 1er  mars au 31 octobre. Elle vise à supprimer la principale cause d'incendie : la négligence humaine.

Les deux facteurs déclencheurs d'un incendie forestier sont : une action humaine (incendie criminel ou négligence) ou un phénomène climatique (orage et vents violents). En 2015, 44% des incendies de forêt ont pu s'expliquer par une action humaine, volontaire ou non, alors que seuls 5% ont été causés par les conditions météorologiques.

Dès lors, du mois de mars au mois d'octobre, la législation allemande vous interdit de fumer, de faire un feu ouvert ou de faire un barbecue en-dehors des zones réservées à cet usage. Si vous vous rendez en forêt avec un véhicule motorisé, le moteur doit être éteint lorsque vous êtes à l'arrêt. Enfin, même si vous ne pouvez jamais laisser de déchets en forêt, vous devez être particulièrement attentifs à ne pas laisser les éléments suivants: bouteilles en verre, aluminium, briquets et récipients contenant des produits chimiques (déodorants,?).

Cette politique stricte vise à prévenir les feux de forêt pendant la belle saison, propice au départ des incendies. Chaque année, l'Allemagne connaît environ un millier de de feux de forêt ce qui représente des centaines d'hectares brûlés. Un grand feu de forêt a un impact important sur l'environnement, notamment une production importante de gaz à effet de serre et de particules fines.

Les différentes régions d'Allemagne ne sont pas toutes soumises aux mêmes risques d'incendies de forêt. Le Nord-Est et le Nord-Ouest de l'Allemagne ainsi que la plaine du Rhin supérieur sont plus souvent affectés. En moyenne, le risque d'incendie augmente d'année en année en raison de l'augmentation généralisée des températures et de la diminution du nombre de précipitations durant le printemps, l'été et l'automne.

Crédit photo: Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 10 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Communauté Munich

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Que faire à Munich ?

Francfort Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

Les Schrebergärten, ces jardins ouvriers propres à l’Allemagne

Cette semaine, lepetitjournal.com/francfort a testé pour vous les "Schrebergärten" de la ville ! Ceux-ci abondent non seulement à Francfort, mais aussi dans tout le pays. Que sont-ils exactement ?

Sur le même sujet