Mardi 11 août 2020

FORÊT – Quelques règles à respecter de mars à octobre

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 09/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:00

 

Afin d'éviter les incendies dans les forêts allemandes, une législation stricte est mise en place du 1er  mars au 31 octobre. Elle vise à supprimer la principale cause d'incendie : la négligence humaine.

Les deux facteurs déclencheurs d'un incendie forestier sont : une action humaine (incendie criminel ou négligence) ou un phénomène climatique (orage et vents violents). En 2015, 44% des incendies de forêt ont pu s'expliquer par une action humaine, volontaire ou non, alors que seuls 5% ont été causés par les conditions météorologiques.

Dès lors, du mois de mars au mois d'octobre, la législation allemande vous interdit de fumer, de faire un feu ouvert ou de faire un barbecue en-dehors des zones réservées à cet usage. Si vous vous rendez en forêt avec un véhicule motorisé, le moteur doit être éteint lorsque vous êtes à l'arrêt. Enfin, même si vous ne pouvez jamais laisser de déchets en forêt, vous devez être particulièrement attentifs à ne pas laisser les éléments suivants: bouteilles en verre, aluminium, briquets et récipients contenant des produits chimiques (déodorants,?).

Cette politique stricte vise à prévenir les feux de forêt pendant la belle saison, propice au départ des incendies. Chaque année, l'Allemagne connaît environ un millier de de feux de forêt ce qui représente des centaines d'hectares brûlés. Un grand feu de forêt a un impact important sur l'environnement, notamment une production importante de gaz à effet de serre et de particules fines.

Les différentes régions d'Allemagne ne sont pas toutes soumises aux mêmes risques d'incendies de forêt. Le Nord-Est et le Nord-Ouest de l'Allemagne ainsi que la plaine du Rhin supérieur sont plus souvent affectés. En moyenne, le risque d'incendie augmente d'année en année en raison de l'augmentation généralisée des températures et de la diminution du nombre de précipitations durant le printemps, l'été et l'automne.

Crédit photo: Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 10 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté Munich

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Que faire à Munich ?

Berlin Appercu
Coronavirus

COVID-19 - Un triste bilan s'annonce en Allemagne

Entre le 26 février et le 19 avril, 53 % des patients sous respirateur en Allemagne sont décédés. Le nombre de nouveaux cas grimpe, l’Allemagne se prépare à une 2e vague.

Vivre à Munich

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet