Lundi 15 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ANNIVERSAIRE - Le Musée de la MVG fête ses 10 ans !

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 19/10/2017 à 14:18 | Mis à jour le 19/10/2017 à 14:20
Photo : MVG
10 Jahre MVG Museum

Il y a 10 ans, le Musée de la MVG ouvrait ses portes au public. Il n’en fallait pas plus pour faire de ce week-end une grande fête consacrée aux véhicules, historiques et futurs, de la société de transport munichoise.

Venez (re)découvrir le musée de 11 heures à 17 heures ces samedi 21 et dimanche 22 octobre.

Journée du bus : samedi

Lors de cette journée, vous pourrez découvrir le premier e-bus de Munich ainsi que le premier bus autonome du monde. A l’opposé de ces avancées technologiques, vous ferez un bond dans le passé lors d’une exposition spéciale vous présentant les ancêtres des bus actuels. De nombreuses autres activités seront proposées aux petits et grands, notamment une promenade dans un tramway hippomobile… ce sera Noël avant l’heure !

Journée du tram : dimanche

Au cours du dimanche, ce seront les trams qui seront mis à l’honneur avec une exposition exceptionnelle vous présentant les ancêtres des trams d’aujourd’hui.

Si vous avez manqué la présentation du premier e-bus le samedi, vous pourrez encore le découvrir le dimanche. De même, il vous sera encore possible de faire une promenade dans un tramway hippomobile ainsi que de participer aux diverses activités mises en place pour l’occasion.

Navettes

Si vous êtes curieux d’expérimenter un trajet en bus (samedi) ou en tram (dimanche) d’époque, rendez-vous à la Max-Weber-Platz. Des bus feront la navette vers le musée toutes les 10 minutes le samedi. Le dimanche, ce seront des trams qui feront la navette toutes les 30 minutes.

Des bus historiques et un bus électrique feront également la navette toutes les 10 minutes entre la gare de Giesing et le musée à partir de 10h45.

Les navettes seront gratuites.

Samedi 21 et dimanche 22 octobre de 11 à 17 heures au Musée MVG dans la Ständlerstraße 20 - Entrée gratuite - Plus d’informations ICI.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Récits de vie : Adulkader et Mohammad, réfugiés syriens en Allemagne

Comment s'est passée l'intégration des migrants arrivés en masse depuis 2015 ? Pour le savoir, nous avons rencontré deux jeunes Syriens, Abdlukader Daieh et Mohammad Othman

Sur le même sujet