Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FC TRICOLORE – Victoire du foot français à Munich !

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 27/04/2017 à 22:00 | Mis à jour le 28/04/2017 à 07:37
EQUIPE

Le FC Tricolore est l'équipe de foot francophone de Munich. Lepetitjournal.com/munich a eu la chance de les rencontrer lors de leur premier match officiel de la saison, qu'ils ont remporté haut la main !

Sur le bord du terrain, le coach et les réservistes. Sur le terrain, 11 joueurs francophones concentrés sur leur objectif. Ce qui frappe tout de suite, c'est la cohésion du jeu entre les joueurs. Et pourtant, pour ce premier match officiel de la saison, la moitié des joueurs sont nouveaux.  Les entrainements et les matchs amicaux ont porté leurs fruits. C'est une équipe soudée, bien réglée, qui évolue sous les encouragements et les conseils de son coach qui ne laisse rien passer.

Dès la 15ième minute, le premier but est marqué. Vingt minutes plus tard, il est suivi d'un second.  A la mi-temps, le score affiche 2-0. L'équipe adverse n'arrivera pas à rattraper son retard. Le FC Tricolore continue sur sa lancée en seconde partie de jeu. Un nouveau but est marqué à la 65e minute et, pour asseoir cette victoire déjà acquise, le but ultime est marqué à la 85e minute. Le match se termine avec un FC Tricolore victorieux comptabilisant quatre buts marqués et... aucun encaissé.

L'année 2017 consacre la dixième année d'existence du club qui a rejoint la Royal Bavarian Liga dès 2007. Il s'agit de la plus grande ligue de foot amateur de Bavière mais également la plus professionnelle. En 2016, ils sont arrivés 5e de leur groupe. Historiquement, leur plus grand adversaire n'est autre que l'EPO (l'équipe de l'Office Européen des Brevets).

Plaisir et passion sont les maîtres mots de cette trentaine d'amoureux du ballon rond âgés de 22 à 42 ans. Lorsqu'on leur demande si les entraînements et les matchs ne prennent pas trop de temps, ils répondent simplement que c'est un plaisir de chausser leurs crampons chaque semaine. A plus forte raison que le succès est au rendez-vous ! Si vous souhaitez les rejoindre, ils sont toujours à la recherche d'un super gardien, qui leur permettra d'asseoir leur progression dans la ligue.

Leurs entraînements ont normalement lieu tous les dimanches dans l'Englischer Garten. Mais cette saison, de nombreux matchs ont lieu le dimanche, supprimant la possibilité de s'entraîner. Les entraînements ont donc lieu la semaine. Pour leurs matchs  à domicile, ils ont réussi à avoir un terrain fixe idéalement situé près d'une station de S-Bahn, de façon à ce que joueurs et supporters puissent facilement s'y rendre.

Afin de renforcer leur détermination et de les consacrer vainqueurs de leur groupe, une seule chose pourrait encore leur manquer : les fans, trop peu nombreux à venir assister aux matchs. L'ambiance sera assurée si vous venez les supporter :

Date

Match

Lieu

07/05/2017 12h

FC Monaco Royal - FC Tricolore

ESV Neuaubing Gesellschaftstanz, Ballettsaal 1. OG, Papinstraße 22

14/05/2017 14h

FC Tricolore - Real Hispania

ESV Neuaubing Gesellschaftstanz, Ballettsaal 1. OG, Papinstraße 22

21/05/2017 13h

FC Tricolore - Monaco Calcio

SV 1880 München, Tübinger Str. 10

11/06/2017 14h

FC Tricolore - FC Eiskoid

ESV Neuaubing Gesellschaftstanz, Ballettsaal 1. OG, Papinstraße 22

25/06/2017 14h

FC Tricolore - Bestia Negra

ESV Neuaubing Gesellschaftstanz, Ballettsaal 1. OG, Papinstraße 22

02/07/2017 12h

Battaglione Monaco FC - FC Tricolore

ESV Neuaubing Gesellschaftstanz, Ballettsaal 1. OG, Papinstraße 22

09/07/2017 12h

Hellas Corona FC - FC Tricolore

ESV Neuaubing Gesellschaftstanz, Ballettsaal 1. OG, Papinstraße 22

10/09/2017 12h

TSG Trink und Sport Gemeinschaft Würmtal - FC Tricolore

ESV Neuaubing Gesellschaftstanz, Ballettsaal 1. OG, Papinstraße 22

Enfin, si vous souhaitez sponsoriser l'équipe, n'hésitez pas à les contacter. Il faut toutefois préciser qu'ils sont très attachés à leur maillot. Et on les comprend : il s'agit du maillot officiel de l'équipe de France pour la coupe du monde 2006 !

Page Facebook : https://www.facebook.com/fctricolore/

Ceux qui le souhaitent peuvent contacter l'entraîneur à l'adresse suivante : fctricolore@gmail.com

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 28 avril 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Munich ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Un taboulé fraîcheur pour fêter l'arrivée des beaux jours

En cette semaine de fin du ramadan, à quelques jours de la fête de l' Aïd al-Fitr, marquant la fin du jeûne des musulmans, nous vous proposons une recette toute simple de taboulé oriental.

Vivre à Munich

Berlin Appercu
TRADITIONS

Que fête-t-on réellement en Allemagne ce jeudi 21 mai ?

Aujourd'hui c'est le jeudi de l’Ascension. Une fête chrétienne souvent chômée en Europe mais pas uniquement... En Allemagne, c’est aussi le Vatertag (la fête des pères). Tour d'horizon de ces fêtes.

Sur le même sujet