Mercredi 3 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DOSSIER NOËL (5) – Les boutiques online pour des cadeaux typiques

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 05/12/2016 à 23:55 | Mis à jour le 04/12/2016 à 14:51

Il vous reste moins de trois semaines avant le réveillon de Noël. Et vous avez encore un millier de choses à faire. Et aucune envie de vous jeter dans les magasins noirs de monde la veille de Noël.

Le petitjournal.com/munich a sélectionné pour vous les commerces online où vous pourrez trouver des cadeaux typiquement bavarois pour tous les goûts et toutes les bourses. Quelques clics suffiront !

Fan Shop du FC Bayern

On peut difficilement faire plus munichois ! L'offre est très diversifiée et les prix sont décents, compte tenu qu'il s'agisse des produits dérivés de l'un des clubs de foot les plus célèbres au monde. De la cravate aux boutons de manchettes, en passant par le chocolat, les verres à champagne ou le sekt, vous y trouverez certainement de quoi faire le bonheur d'un proche.

Mei-Schee

Le choix n'est pas large mais les articles sont originaux et très bavarois. Vous trouverez certainement des idées cadeaux en visitant le site mei-schee.de.

Obacht et Servus.heimat

Les deux enseignes proposent des articles originaux, souvent humoristiques, illustrant les traditions bavaroises. Le choix est plus grand chez Servus.heimat qui dispose également d'une large gamme de textiles. Certes un peu kitch, mais cela n'a rien de surprenant lorsqu'on cherche un cadeau typique !

Kühn kollection

Toujours typique mais nettement moins kitch, Kühn Kollection joue dans la cour des grands ! Si vous souhaitez offrir un cadeau de belle qualité, c'est sur ce site qu'il faut faire son choix. Le seul regret est que les prix soient sur demande, ce qui est un frein à la vente.

Oktoberfest.de

L'article ne serait pas complet si ce site dédié à l'Oktoberfest n'était pas mentionné. Vous y trouverez essentiellement des vêtements et des accessoires. Bien entendu, des chopes sont également en vente !

Le calendrier de l'amitié franco-allemande réalisé par Pierre Sommet

Si vous rechercher un cadeau culturel, vous serez enchanté par le calendrier réalisé par Pierre Sommet.  De la chandeleur aux élections présidentielles, il vous fera découvrir les grands événements culturels et politiques franco-allemands. Voilà une belle façon d'offrir symboliquement une année riche en découvertes culturelles à un être cher. Le calendrier peut être commandé auprès de l'éditeur au prix de 19,75?. Toutes les informations sont disponibles sur le blog de Pierre Sommet.

Lepetitjournal.com/munich vous souhaite une belle préparation des fêtes de fin d'année et une bonne recherche de cadeaux !

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 6 décembre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Sur le même thème:

DOSSIER NOËL (1) ? Expatriés avec enfants : où loger lorsque vous rentrez en France pour les fêtes ?

DOSSIER NOËL (2) ? Les marchés de Noël de Munich

DOSSIER NOËL (3) - Huit idées de cadeaux hors du commun

DOSSIER NOËL (4) ? N'oubliez pas de poster vos lettres au Père Noël, à Saint-Nicolas ou au Christkind !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
LITTERATURE

La Foire du livre de Francfort est maintenue !

Les amateurs de lecture ont toute raison de se réjouir : la Foire du livre de Francfort (Buchmesse) est maintenue en 2020 malgré la crise du Covid-19 et se tiendra du 14 au 18 octobre prochains.

Communauté Munich

Francfort Appercu
DIPLOMATIE

Frédéric Petit : Il faut reprogrammer les retrouvailles de l’été 2020

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger, a tenu une conférence publique sur l’Assemblée parlementaire franco-allemande et l'ouverture des frontières

Vivre à Munich

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Sur le même sujet