Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

AUGSBOURG - A la découverte du Stadtmarkt

choux stadtmarkt augsbourgchoux stadtmarkt augsbourg
Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 10 mai 2017, mis à jour le 15 septembre 2017

En plein centre-ville, ouvert en journée du lundi au samedi, le Stadtmarkt d'Augsbourg est un émerveillement garanti pour les yeux et les papilles de tous !

Le Stadtmarkt d'Augsbourg, plaisir des sens

Pour une belle balade culinaire à Augsbourg, le Stadtmarkt est sans conteste une destination incontournable. Dans une immense cour fermée et pavée, à l'ambiance quelque peu médiévale, on y trouve des échoppes en extérieur et d'autres bien à l'abri notamment dans les Viktulienhalle et Fleischalle. Des poissons frétillants, du fromage, des pâtes fraîches, des viandes, des aromates, des bières, du vin, de l'huile d'olive, des fruits, des légumes, des fleurs et plantes vertes, des objets déco... Il y a de tout, pour tous les goûts et de toutes origines : grecque, italienne, française, turque... et bavaroise bien sûr. On peut tout simplement y faire ses courses en produits frais et variés, au pas de course ou bien, prendre son temps. Et c'est alors que l'on pourra céder à la tentation : goûter. En effet les goûteurs et goûteuses sont plus qu'admis, ils sont encouragés ! Et pourquoi ne pas carrément transformer la corvée "Courses" en un véritable moment de détente ? Se retrouver entre ami(e)s et choisir alors un des nombreux petits bistrots, puis commander, s'assoir, discuter, siroter, et contempler !
(crédit photo : EDG)

Chouchoutez les choux !

C'est alors qu'une évidence devrait vous sauter aux yeux : en ce moment, ça grouille de choux sur les étals et dans les Imbiss. Et oui, c'est lui la véritable star de l'hiver : le choux ! Ou plutôt les choux verts, rouges, blancs, longs, ronds, petits, en fleur ou bien en feuilles, tous les choux sont au Stadtmarkt. Légume aux milles vertus (détoxifiant, antioxydant, anti-infectieux...), très bonne source de vitamine C, il favorise le bon fonctionnement du système digestif et est très pauvre en calories. Alors, n'hésitez plus, chouchoutez les choux. Si vous aimez le choux vert, braisez le ! Préalablement coupé en lamelles et blanchi, il sera en effet délicieux, revenu dans un peu de matière grasse avec des oignons et quelques lardons. Ou bien, s'il est blanc, mangez le tout cru ! Il sera alors coupé, tout comme le comté et la pomme verte en petits dés, agrémenté de cerneaux de noix et accompagné d'une vinaigrette huile d'olive et citron.

Stadtmarkt, Fuggerstraße 1, 86150 Augsburg
 

lepetitjournal.com munich
Publié le 10 mai 2017, mis à jour le 15 septembre 2017

Flash infos