Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AUGSBOURG - A la découverte du Stadtmarkt

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 10/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 15/09/2017 à 00:43
choux stadtmarkt augsbourg

En plein centre-ville, ouvert en journée du lundi au samedi, le Stadtmarkt d'Augsbourg est un émerveillement garanti pour les yeux et les papilles de tous !

Le Stadtmarkt d'Augsbourg, plaisir des sens

Pour une belle balade culinaire à Augsbourg, le Stadtmarkt est sans conteste une destination incontournable. Dans une immense cour fermée et pavée, à l'ambiance quelque peu médiévale, on y trouve des échoppes en extérieur et d'autres bien à l'abri notamment dans les Viktulienhalle et Fleischalle. Des poissons frétillants, du fromage, des pâtes fraîches, des viandes, des aromates, des bières, du vin, de l'huile d'olive, des fruits, des légumes, des fleurs et plantes vertes, des objets déco... Il y a de tout, pour tous les goûts et de toutes origines : grecque, italienne, française, turque... et bavaroise bien sûr. On peut tout simplement y faire ses courses en produits frais et variés, au pas de course ou bien, prendre son temps. Et c'est alors que l'on pourra céder à la tentation : goûter. En effet les goûteurs et goûteuses sont plus qu'admis, ils sont encouragés ! Et pourquoi ne pas carrément transformer la corvée "Courses" en un véritable moment de détente ? Se retrouver entre ami(e)s et choisir alors un des nombreux petits bistrots, puis commander, s'assoir, discuter, siroter, et contempler !
(crédit photo : EDG)

Chouchoutez les choux !

C'est alors qu'une évidence devrait vous sauter aux yeux : en ce moment, ça grouille de choux sur les étals et dans les Imbiss. Et oui, c'est lui la véritable star de l'hiver : le choux ! Ou plutôt les choux verts, rouges, blancs, longs, ronds, petits, en fleur ou bien en feuilles, tous les choux sont au Stadtmarkt. Légume aux milles vertus (détoxifiant, antioxydant, anti-infectieux...), très bonne source de vitamine C, il favorise le bon fonctionnement du système digestif et est très pauvre en calories. Alors, n'hésitez plus, chouchoutez les choux. Si vous aimez le choux vert, braisez le ! Préalablement coupé en lamelles et blanchi, il sera en effet délicieux, revenu dans un peu de matière grasse avec des oignons et quelques lardons. Ou bien, s'il est blanc, mangez le tout cru ! Il sera alors coupé, tout comme le comté et la pomme verte en petits dés, agrémenté de cerneaux de noix et accompagné d'une vinaigrette huile d'olive et citron.

Stadtmarkt, Fuggerstraße 1, 86150 Augsburg
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Munich

Francfort Appercu
BIEN-ÊTRE

BIEN-ÊTRE - Feng Shui, un art de vivre à découvrir

Le changement de saison nous invite peu à peu à adapter notre mode de vie. Le feng shui peut être une source d'inspiration en la matière et nous aider, entre autres, à améliorer notre qualité de vie.

Que faire à Munich ?

FAMILLE

L’heure du conte pour les petits francophiles de Munich

La Médiathèque de l'Institut français propose des manifestations à destination des enfants entre 3 et 7 ans qu'ils soient francophones ou germanophones francophiles. Le 30/10 ce sera l’heure du conte.

Sur le même sujet