Dimanche 23 septembre 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

S’INSTALLER À MONTRÉAL - L’ultra-chic sans le choc des prix à votre portée

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 25/02/2015 à 23:00 | Mis à jour le 12/07/2015 à 22:45

Tant qu'à changer de vie, pourquoi ne pas la bonifier en vous établissant dans l'une des villes les plus prestigieuses du Québec? Rencontre avec Heidi Small, résidente à Westmount depuis 17 ans, et qui est toujours aussi férue de cette localisation très prisée.

 


Certaines zones de Westmount sont abordables, contrairement au mythe voulant que cette ville huppée soir réservée aux nantis. « Contrairement aux domiciles proches de la montagne du Mont-Royal, dans la partie inférieure de Westmount, de belles maisons sont accessibles aux jeunes familles et il est possible de louer un appartement ou une maison à un prix raisonnable. Westmount sied à toutes les strates de la société coexistant harmonieusement, incluant les francophones et les anglophones », explique Heidi.


La séduisante Heidi a longtemps baigné dans le monde du cinéma avant de se pencher sur la relocalisation des familles à Montréal puis de lancer The Girls. Cette jeune entreprise spécialisée dans l'événementiel pour entreprises et particuliers est sise à Westmount, le lieu où Heidi souhaiterait rester définitivement en raison des nombreux attraits qui ont contribué à l'épanouissement de sa famille.

 

Le luxe convivial
La qualité de vie à Westmount est exceptionnelle : sérénité, propreté, sécurité, espaces verts et écoles réputées forment une combinaison gagnante difficile à égaler. Heidi raffole des lieux de restauration et cafés gourmets ainsi que des boutiques élégantes du quartier où les employés l'accueillent chaleureusement. « Tout le monde ici me connaît et me salue. Il existe un sens de la communauté réconfortant. J'aime marcher le long de la rue Sherbrooke et me sentir comme dans un village européen. Que mes enfants puissent jouer en toute sécurité dans la rue est également rassurant pour moi et mon époux ».


Côté école, les familles ont l'embarras du choix; à titre d'exemple, les collèges privés Dawson et Marianopolis sont renommés et puis il y a l'École Internationale de Montréal, l'unique institution (publique) primaire et secondaire d'éducation internationale au Québec. Heidi fait remarquer « Il y a cinq excellentes écoles primaires publiques comme l'École Saint-Léon-de-Westmount et Notre-Dame-de-Grâce. Ma fille de 15 ans étudie, à cinq minutes d'ici, au Collège pour filles Villa-Maria, au campus splendide. Ma fille de 7 ans fréquente l'école publique avoisinante Roslyn. Mon garçon de 14 ans étudie à Loyola High School. »

Les enfants de Heidi bénéficient d'activités sportives et récréatives variées, notamment dans le tout nouveau Centre Westmount, donnant accès à une piscine extérieure, l'été, et au patinage intérieur, l'hiver. « L'été, on peut passer toute la journée à pique-niquer en famille dans mes parcs favoris Murray Hill et Westmount. L'hiver, on glisse ensemble sur la luge et le toboggan. Ces parcs constituent les lieux de rencontre des familles et un moyen de se faire des amis », mentionne Heidi.

Westmontais d'un jour ou pour toujours?
Grâce aux taxes locales substantielles, la Ville de Westmount a les moyens et dépense en conséquence selon Heidi. Même le déneigement y est rapide. Les nouveaux arrivants voulant vivre au Québec et s'installer à Montréal dans un quartier cossu bénéficieront à Westmount des attraits multiples, dont la beauté architecturale, sans oublier les services et commodités à une courte distance de marche.

Forte de ses dix années d'expérience en relocalisation à Montréal d'acteurs, d'équipes de tournages incluant leurs familles, Heidi est bien placée pour fournir ses recommandations. Collaboratrice de longue date avec HP&Associés, agence immobilière internationale spécialisée pour les nouveaux arrivants, elle nourrit la même passion pour leur bien-être.

 


Où et comment vivre à Montréal?
« Nous avons rédigé des trousses de bienvenue et des vidéos pour initier les nouveaux arrivants aux différents quartiers montréalais. Outre la location et la vente dans le domaine immobilier, HP&Associés permet aux expatriés de créer le style de vie correspondant à leurs préférences. L'entreprise les aide à matérialiser leur mode de vie rêvé et à trouver des solutions lorsqu'ils se demandent où envoyer étudier leur enfant, comment se faire des amis, comment dénicher de l'assistance pour le ménage, etc. L'agence HP&Associés possède une telle maîtrise des différentes zones montréalaises qu'elle a la réponse à toutes les questions des nouveaux arrivants », explique Heidi Small.

Si vous optez pour Westmount, visitez également les joyaux architecturaux tels la Bibliothèque de Westmount et l'Hôtel de Ville puis découvrez le centre commercial Westmount Square et les rues Green et Victoria ! Et souvenez-vous, futurs Westmountais, que vous arpentez les artères d'une ville désignée lieu historique national en 2011.

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus ou recherchez un bon courtier immobilier,  l'Agence HP&ASSOCIÉS se fera un plaisir de vous assister.

info@hpaa.ca

 

Yasmina El Jamaï, pour (Lepetitjournal.com/Montréal) Jeudi 26 février 2015

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet