Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IMMOBILIER - Tour d’horizon du marché locatif meublé et semi-meublé à Montréal (part II)

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 14/05/2015 à 22:00 | Mis à jour le 15/05/2015 à 09:34

 

La semaine dernière, nous vous avons présenté le marché locatif montréalais en semi-meublé. Cette semaine nous vous faisons découvrir la location en tout meublé.

 

Logements en location « tout meublé »  - Voyagez différemment, vivez local, vivez Montréal !

 

 

Plusieurs investisseurs, designers, gestionnaire immobilier, proposent des appartements et condos meublés, pour répondre à la demande des personnes de passage pour des périodes de courte durée, mais également pour faciliter la vie des nouveaux arrivants, en leur offrant un logement temporaire tout meublé tout équipé pendant leur recherche de logement longue durée.

Le marché locatif des biens meublés augmente depuis quelques années, la demande étant en forte croissance. De nombreuses entreprises disposant d'un service de relocalisation de salariés en interne se tournent vers ce type de logements, ainsi que les compagnies ayant développé une offre de service complète de relocalisation, tant pour le choix des établissements scolaires pour les enfants, que pour la recherche de logement. L'agence immobilière HP&Associés, dédiée notamment à servir les nouveaux arrivants à Montréal, propose souvent ce type de service à ses clients. Elle fait appel à son partenaire Simplissimmo, qui offre un service de gestion clé en mains de confortables logements tout meublés et tout équipés .

 

Depuis plus de 10 ans la location dans un meublé est devenue très populaire. Le phénomène «  Home sweet Home » est très tendance dans le monde entier, et plus particulièrement sur Montréal.

Avec la solution du condo meublé , vous n'aurez qu'à déposer vos effets personnels et votre brosse à dents ! Un véritable concept hôtelier, où même les draps et serviettes sont fournis, et où vous vous sentirez immédiatement chez vous.

Les avantages sont nombreux et significatifs :

-       des économies substantielles comparativement à un séjour hôtelier sans parler du fait qu'aucune taxe à la consommation n'est applicable pour tout séjour résidentiel au Québec

-       des espaces plus spacieux, conviviales et surtout plus chaleureux, le plaisir de se sentir chez soi

-         une cuisine tout équipée, un accès à une salle de sport, piscine, terrasse ? et bien d'autres encore font parti des incontournables d'un séjour dans un des nombreux immeubles modernes et sécurisés qu'incluront une location meublée  

-       Ne vous souciez pas des factures à payer, des problèmes de luminaires, d'électricité, de plomberie, ou même de l'entretien ménager de votre unité, l'agence de gestion locative le fera pour vous.

Ne préféreriez-vous pas loger comme à la maison, plutôt qu'à l'hôtel ?

Vivre comme un résident local est le meilleur moyen de s'intégrer plus rapidement dans une nouvelle ville. C'est une solution idéale pour améliorer son expérience locale.

Les atouts et avantages sont nombreux mais l'indépendance et l'autonomie  que vous proposerons une location meublée sont des privilèges qu'une chambre d'hôtel ne pourra vous offrir !

 

Contrats :

Les unités meublées représentent une solution pour des périodes de courte, moyenne et longue durée. La plupart des agences immobilières utiliseront leur propre contrat régissant ainsi vos droits et obligations par leur règlement interne.

Ce règlement est à considérer avec la même importance quant à vos droits et obligations en terme de loyer payable en début de mois (libre de négociation) et quand au renouvellement.

 

Pour ces deux types de contrats, que ce soit en meublé ou semi-meublé, un avis de renouvellement ou non sera demandé au minimum trois mois avant l'échéance du contrat pour un bail de longue durée de plus d'une année.

Pour un contrat locatif de courte durée de deux mois et plus, un préavis d'un mois sera nécessaire avant l'échéance de ce contrat.

Sur une base mensuelle renouvelable, ce peut-être deux semaines, mais encore une fois ce sera à vous de négocier ou discuter de cette entente avec votre représentant.

 

Pourquoi faire affaire avec une agence ?


L'agence connaît le marché immobilier, les quartiers de résidence, et les rouages du métier de façon générale.

Forte de ses compétences, l'agence immobilière vous transmettra son savoir-faire pour vous dénicher le meilleur produit répondant à vos attentes.

Pour les problèmes que vous pourriez rencontrer vous serez accompagné par une équipe de professionnels tout au long de votre processus, que ce soit pendant votre recherche de logement, jusqu'à la signature de votre contrat et l'accueil à l'arrivée.

Vous apprécierez d'autant plus ces services que vous n'aurez pas besoin de leur payer une rétribution. En effet, dans notre belle province du Québec, ce sont les propriétaires qui rémunèrent les courtiers immobiliers ayant participé àla location de leur bien.

Pour un bail d'une année, que ce soit en meublé ou semi-meublé (vous l'aurez compris), la commission représente environ 1 mois de loyer.

Pour les périodes de plus courtes durées, la plupart s'ajustent sur un pourcentage de commission basé entre 10-15% mensuellement ou au prorata du mois de loyer de commission.

 

Pourquoi vous priver de passer par une agence tout en sécurisant votre transaction par une équipe de professionnels ?

Contactez-nous pour plus d'information ou pour démarrer vos recherches de logement dès à présent.


 

 

L'équipe Simplissimo partenaire HP&Associés pour (Lepetitjournal.com/Montréal) Vendredi 15 mai 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Sur le même sujet