Mercredi 23 septembre 2020

IMMIGRATION - Salon de l'immigration et de l'intégration

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 09/06/2015 à 07:05 | Mis à jour le 09/06/2015 à 04:14

S'installer dans un nouveau pays est une aventure toujours singulière. Celle de découvrir une terre d'accueil avec ses richesses et ses règles. Mais au-delà de l'expérience singulière à chacun, les questions des nouveaux arrivants se ressemblent souvent : quel type de bien choisir ? Comment financer sa propriété ? Quelles solutions en matière de crédit ? La liste peut être longue. Sans compter les différences culturelles (et autres subtilités lexicales et administratives) qui ajoutent un peu plus à la complexité des démarches. Alors, pour toutes ces questions, et bien d'autres, l'équipe de l'agence HP&Associés vous attend au Salon de l'Immigration et de l'intégration. Le 9 et le 10 juin 2015, venez rencontrer ces spécialistes au Palais des Congrès de Montréal et obtenez les informations que vous attendiez.

 


Réussir son installation au Québec

Au programme de cette quatrième édition du Salon de l'immigration et de l'intégration, HP&Associés anime l'atelier "Réussir son installation au Québec : emploi, éducation et immobilier" en collaboration avec Iris Immigration et le CREMCV, qui se déroulera mardi 9 juin 2015 de 13 h à 14H15 (salle F). Du déménagement de votre pays d'origine à votre arrivée à cette terre d'accueil, l'équipe de HP&Associés vous offre mille et un conseils pour préparer au mieux votre départ et vous installer en toute quiétude d'esprit. C'est l'occasion - à ne pas manquer - de découvrir le rôle (et la valeur) du courtier immobilier, d'apprendre les avantages (judicieux) de l'achat immobilier et certaines subtilités lexicales (un F2 et un 2 ½, est-ce pareil ?), de saisir - avec facilité -  les conditions du marché immobilier local au niveau financier, administratif et légal.... Enfin, des explications claires et détaillées sur tout ce qui concerne l'immobilier !

 

Comment financer son bien immobilier ?

Lorsque l'opportunité d'acheter un bien devient un projet concret, d'autres questions surgissent. Qu'en est-il du financement d'un condominium ou d'une maison ? Quelles sont les étapes à suivre ? Est-il possible d'accéder à un crédit immobilier ? Que devrait-on savoir sur les spécificités du financement immobilier ? Au cours de cette conférence, qui se tiendra le 10 juin de 13h30 à 14h15, HP&Associés, le Carrefour Desjardins et la Ville de Montréal (direction de l'habitation) s'associent pour vous expliquer les programmes d'aide financière en habitation et les conditions du crédit immobilier. HP&Associés abordera également les types de logements, les critères de l'acheteur et les particularités des quartiers... Il sera aussi question du rôle du courtier et des procédures administratives pour accéder à la propriété. Une mine d'informations pertinentes. De quoi démystifier l'achat immobilier pour bien se loger et se sentir chez soi au Québec !

 

À NOTER À VOTRE AGENDA :

 

Atelier HP&Associés : Réussir son installation au Québec

Mardi 9 juin 2015 de 13h à 14h15 (Salle F).

 

Conférence HP&Associés : L'accès à l'immobilier pour les nouveaux arrivants

Mercredi 10 juin 2015 de 13h30 à 14h15 (Espace conférences)

Information :

http://www.salonimmigration.com

http://hpaa.ca

Ou contactez-nous : info@hpaa.ca

 

Myriam Jézéquel pour (Lepetitjournal.com/Montréal) Lundi 8 juin 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Téléconsultation : tous les avantages pour les expatriés

Entre la barrière de la langue, les frais médicaux élevés et les systèmes de santé plus ou moins performants, l’accès aux soins à l’étranger peut se révéler très fastidieux. Face à ces limitations...

Vivre à Montréal

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet