Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUSINESS - Soyez convaincants dans vos présentations

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 06/11/2014 à 23:00 | Mis à jour le 07/11/2014 à 02:09

Vous rencontrez des investisseurs, votre comité de direction ou encore votre conseil d'administration. Vous avez un objectif en tête, vous avez un but précis : un financement, un soutien, une participation? Comment mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à vos fins?

"Vous devez faire une présentation stratégique"

Tout d'abord, il faut savoir comment présenter ses idées. Pour être percutante et formelle, une diapositive ne doit pas contenir plus d'une trentaine de mots. On applique la règle du 5 à 7 : on met entre 5 et 7 points par page, et entre 5 à 7 mots par point. Pas plus?


Validez toujours vos données
Il faut aussi éviter les pièges : saviez-vous qu'il y a une erreur de calcul dans près de la moitié des diapositives présentant des chiffres?
La plupart des gens débordent du temps qui leur est alloué. Grave erreur. Pour être efficace, on doit être préparé. Vous voulez un petit truc? Tout d'abord, il faut être capable de résumer grandes lignes de son projet en 30 secondes. Par la suite, vous devez pouvoir le détailler sans dépasser 3 minutes. Définir le fil conducteur permet d'être cohérent, concis et d'avoir un message plus efficace.


Venez en apprendre davantage!
Le Centre de perfectionnement de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM propose une formation pour toute personne souhaitant développer sa capacité à convaincre et à provoquer un impact positif lors de ses présentations.

Inscrivez-vous!

 

La Rédaction, (Lepetitjournal.com/Montréal) Vendredi 7 novembre 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Sur le même sujet