Mercredi 25 avril 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agression de militants LREM à Montréal

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 16/04/2018 à 10:14 | Mis à jour le 16/04/2018 à 17:51
Agression LREM Montreal

Une réunion de militants du parti d'Emmanuel Macron, La République En Marche, a été violemment perturbée par des manifestants soutenant les conflits sociaux en France. La police est intervenue.

La police est intervenue jeudi 12 avril après que plusieurs individus, masqués, ont agressé des membres de La République En Marche dans le restaurant La Petite Marche, rue Saint Denis à Montréal.

D'après des témoins, des individus cagoulés sont entrés dans le restaurant en chantant "bonne fête Emmanuel". "Ça a brassé, on a entendu des verres cassés, on a vu quelqu'un à terre se faire agresser. Et quand ils sont repartis, ils ont aspergé des clients de bombe au poivre". "Le restaurant n'étant par ailleurs pas privatisé pour l'occasion, de nombreux autres clients, dont des enfants, ont été témoins de ces actes inacceptables", explique dans un communiqué LaRem Canada.  

Selon le parti du Président de la République, les individus "ont critiqué avec une extrême agressivité les réformes du gouvernement et lancé des tracts de soutien aux mouvements des cheminots, de certaines universités et des paysans, citant explicitement les collectifs de l'Université de Tolbiac et les Zones à défendre (ZAD)", en écho au contexte social tendu en France. 

L'un des militants agressés a été hospitalisé. 

Dans un communiqué, Roland Lescure, député des Français d'Amérique du nord, a déclaré : "Je suis choqué et attristé par l’agression violente et gratuite qu’ont subie, hier soir, les marcheurs de Montréal. L’engagement en politique est incompatible avec la violence physique.Je condamne fermement cette agression qui s’est déroulée dans une ville qui m’est chère et qui est réputée pour sa tolérance et son ouverture sur le monde."

"Certaines personnes ont porté plainte" pour agression, a confirmé une porte-parole du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM). Une enquête a été ouverte par le SPVM, a-t-elle ajouté.

0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Trudeau à Paris pour vanter le Ceta à l'unisson de Macron

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le président français Emmanuel Macron ont souligné lundi leurs "convergences", en particulier sur le traité de libre-échange entre l'Union européenne et