Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Musée Stewart passe à l’heure d’été !

Par Adrien Filoche | Publié le 25/06/2018 à 15:08 | Mis à jour le 25/06/2018 à 15:24
Photo : Musée Stewart
Musée Stewart, programmation

Le Musée Stewart de Montréal promet une saison estivale animée. Nouveau jeu d’évasion, expositions et visites, voyage dans la capitale française, ouverture prolongée pour quatre mercredis soir à 5 $ rythmés par des feux d’artifices, la programmation est haute en couleur !

 

Le jeu d’évasion « Prisonniers du Camp S.43 »

Dès le 30 juin, le Musée Stewart offre la possibilité aux familles et amateurs de jeux immersifs de tester le nouveau jeu d’évasion « Prisonniers du Camp S.43. » À travers la découverte d’un épisode méconnu de l’histoire de Montréal s'étant déroulé pendant la Seconde Guerre mondiale, les participants tenteront de s’échapper d'une prison. Situé sur l’île de Sainte-Hélène, ce lieu de détention avait retenu 400 marchands et civils italiens entre 1940 et 1943. L’aventure, historique et stimulante, est ouverte aux 9 ans et plus.

Réservation obligatoire en ligne ici

 

La visite « Le Fort de l’île Sainte-Hélène et tir de fusil »

Du 26 juin au 2 septembre, l’établissement propose aussi la visite « Le Fort de l’île Sainte-Hélène et tir de fusil », une balade pédestre permettant d’explorer ce lieu patrimonial. Départ au sentier du mont Boullée, avant notamment de passer par la Tour de Lévis. Les marcheurs termineront le parcours au Musée Stewart, avec une séance de tir de mousquet, après quoi ils auront l’occasion de pique-niquer.

 

L'exposition « Paris en vitrine – les boutiques du 18e siècle »

La nouvelle exposition « Paris en vitrine – les boutiques du 18e siècle » invite les flâneurs à plonger dans la vie parisienne de l’époque. Le musée dispose d’une collection de près de 400 artéfacts du 18e et permet aussi une expérience de réalité virtuelle. Le voyage numérique vous transporte dans le quartier parisien de la Cité, connu la célèbre Cathédrale de Notre-Dame. Pour honorer la France, le Musée Stewart ouvrira d’ailleurs ses portes le 14 juillet. Les curieux sont invités à venir déjeuner dans l’herbe de 10h à 13h, afin de profiter d’une ambiance musicale made in France, tout en essayant un atelier de confection de cocarde, symbole républicain.

 

Tarifs à 5€ et feux d’artifices 

Parmi les autres activités proposées par le Musée Stewart, l’établissement ouvrira à nouveau ses portes au tarif spécial de 5 $ pour les visiteurs de 13 ans et plus (gratuit pour les 12 ans et moins), entre 17h et 22h, les mercredis 11 et 18 juillet, ainsi que le 1er et 8 août, à l’occasion de l’International des feux Loto-Québec. Les flâneurs auront l’occasion de profiter des expositions « Paris en vitrine, les boutiques au 18e siècle » et « Histoires et Mémoires » jusqu’à 22 h, avant de s’extirper dans la cour du Musée pour profiter du show pyrotechnique. 

 

Infos pratiques

Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 10h jusqu’à 17h, entre le 25 juin et 2 septembre 2018 

Il sera ouvert exceptionnellement de 17h à 22h les mercredis 11 et 18 juillet, ainsi que les 1er et 8 août, à l’occasion des soirées feux d’artifices de la Ronde, au tarif spécial de 5 $

Plus d'informations sur la site officiel

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...