Lundi 24 septembre 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE - Bouffons Montréal

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 15/07/2015 à 06:57 | Mis à jour le 06/01/2018 à 15:58

 

Du 11 au 25 juillet, on va parler bouffe, vin et on se lèche les babines dans le centre ville de Montréal. Pour le plaisir de manger et de boire, Bouffons Montréal investit la ville et réveille les papilles qui sommeille en vous. A vos fourchettes !

 

 

Ne nous en cachons pas, la bouffe est un de nos plaisirs favoris. Et pour nous expat', une découverte de tout les jours quand nous foulons des terres inconnus. Bouffons Montréal célèbre la gastronomie locale dans le cadre du festival Juste pour Rire depuis samedi dernier, et nous invite donc à la découverte des saveurs uniques de notre belle ville de Montréal. Autour d'un village gastronomique en plein c?ur du centre-ville, les affamés de tout bord vont pouvoir, en un gargouillis, se perdre dans les enchantements papillaires de l'ile.

 

Le village de cantine mobile installé dans la rue Sainte-Catherine est gigantesque

 

Bémol dans l'affaire, le parrain de l'évènement, Jérôme Ferrer, Grand Chef Relais & Châteaux et propriétaire des établissements "Europea", traiteur montréalais populaire. Fort heureusement, la qualité des produits présent sur le festival ne reflète en rien la qualité moyenne dite "haut de gamme" du traiteur "grand chef", et la patte de Jérôme Ferrer ne s'arrête qu'à une simple représentation publique. Ouf, nos estomacs sont sauf et on se lance sans peurs la tête dans les assiettes.  

 

Un festival qui investit l'espace public

 

Les années passées, Juste pour rire nous avait déjà préparé à une invasion culinaire au coeur de Montréal. 2012, 2013 et 2014 avait ainsi vu proliférer des camions de cuisine de rue (food truck) au sein même du site du festival. Cette année, la direction à été plus loin. Le village de cantine mobile installé dans la rue Sainte-Catherine est gigantesque. Entre les rues Saint-Laurent et Jeanne-Mance, en plein coeur de la place des arts, de la place des festivals et donc des scènes ou prennent vies le festival, les fourchettes et les verres s'animent pour jouer leur partie du spectacle.

Et pour diversifier les envies de vos panses affamées, là aussi, le festival n'y a pas été par quatre chemins. C'est un véritable feu d'artifice du gout qui vous attend. De la patisserie très crémeuse au bretzel géant, du 100% végétarien au 100% carnivores, du café à la bière en passant par le vin, tout est là. Tout, même vos enseignes préférées. Saka Ba!, Bretzel & Cie, Aux Vivres, Les Canardises, Zoé's, Poutine et Cie, et j'en passe..

Au total, plus d'une vingtaine de restaurateurs ont stationnés leurs bons camions gourmand et n'en bougerons pas avant la fin du Festival Juste pour rire, le 25 juillet.

Côté activités, le menu est tout aussi réjouissant. Cours de dégustation de vins, ateliers d'accords mets-vins, conférences, pique-niques grandioses, préparation de boîtes à lunch thématiques, la liste est longue et notre salive ne tient plus en place.

Ey si vous vous posez deux trois questions pratiques sur l'organisation. Sachez que, les cartes de crédit/débit ne sont pas acceptés (munissez vous de votre bonne grosse liasse), qu'un espace a été aménagé à proximité avec tables et chaises at que vous dévorerez vos mets sur des rythmes rétro. Qu'attendez-vous ?

 

Sébastien Vergne (www.lepetitjournal.com/montreal) Mercredi 15 juillet 2015

 

 

 Consultez le site web officiel, www.bouffons.ca, pour en savoir plus sur les différentes activités de Bouffons! Mtl.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet