Samedi 22 septembre 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FESTIVAL - Le festival MRCY 2015 clôture sa programmation et nous promet une petite bombe estivale

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 11/08/2015 à 22:50 | Mis à jour le 12/08/2015 à 05:49

 

La seconde édition du Festival MRCY est un des festivals naissant au Québec à ne pas rater en Septembre. Alabama shake, Local Natives, A$AP Ferg, Angel Haze ou encore Mac Miller, Angel Haze et Safia Nolin. Petit tour d'horizon de l'édition 2015.   

 

 

 

Le samedi 26 septembre prochain à l'espace Montmorency de Laval, la team du MRCY 2015 vient clore la saison estivale en beauté. Bon, bien sur, il est encore trop tôt pour se résigner à abandonner chaleur, short, piscine et barbecue mais quand on s'attarde sur la programmation on a tout de même envie d'y être.

Le MRCY, c'est un rendez vous musical incontournable de la saison estivale. Bien que fraichement sorti du placard l'an passé, le poussin à su imposer sa marque en une seule édition. Il faut dire que la première cuvée 2014 avait frappé fort en introduisant un rendez-vous musical extérieur sous forme de Block Party, signé Scène 1425, venant dynamiser l'offre culturelle à Laval et dans la grande région montréalaise. Et oui, il existe des offres culturelles en dehors de Montréal et loin de nous en plaindre, nous nous réjouissons de sa qualité qui égale allègrement l'offre de la grande cité.

Parti sur une programmation plus fragile l'an passé, l'édition 2015 nous fait vibrer les pupilles avant l'heure. 

Le temps d'une journée et sur deux scènes, le festival vient développer davantage le quadrilatère de la Cité du savoir et de la culture, où sont actuellement situées plusieurs institutions scolaires et culturelles.

Et comme on ne peut que vous donner envie d'y aller, jetons un petit coup d'oeil à la programmation :

 

Alabama Shakes

 

Formation américaine venue tout droit d'Alabama, le groupe se forme en 2009 et explose dès la sortie de leur premier EP en 2011. Composé de Brittany Howard (voix), Heath Fogg (guitare), Zac Cockrell (basse) et Steve Johnson (batterie), le groupe est une véritable bombe scénique qui plonge nos oreilles dans un blue rock alternatif bien particulier dont la lead voice nous fait doucement évoqué une certaine Janis J. En 2015, après le succès de leur premier album "Boy and Girl", ils repartent sur les routes avec leurs deuxième album, "Sound & Color".

 

 

 

Mac Miller

 

 

Rappeur américain, Mac Miller, de son vrai nom Malcolm McCormick, est révélé en octobre 2014 lorsqu'il signe un contrat de 10 millions $ entre son label REMember Music et Warner Bros. Il sortira son nouvel album Good A.M le 18 septembre prochain.

 

Local Natives

 

Groupe californien, originaire de Los Angeles, les Local Natives possèdent un son bien à eux. Surfant entre les musiques pop, rock et afro, leur son a été défini comme "afropop influencé par des guitares hyperactives et un tambour écolier comportant des harmonies à trois volets". Ils ont à leur actif deux albums, Gorilla Manor (2009) et Hummingbird (2012)

 

 

 

 

ASAP Ferg

 

 

 

Si ce nom vous semble familier, c'est qu'il ressemble fortement à celui d'ASAP Rocky et ce n'est pas pour rien. Rappeur américain new yorkais ASAP Ferg est membre du collectif A$AP Mob, comme A$AP Rocky. En janvier 2013, il signe un contrat avec Polo Grounds Music et RCA, les mêmes labels qui ont permis de lancer le label A$AP Worldwide lorsqu'A$AP Rocky et A$AP Yams ont eu leurs deals respectifs en 2011. 

 

Safia Nolin

 

Safia Nolin c'est la petite perle québécoise. Elle compose sa musique en explorant les avenues qui s'offrent à elle, tout en gardant une spontanéité qui lui est chère et qui la définit en quelque sorte. Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, elle écrit des textes reflétant son vécu. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers singulier.

Fraichement arrivé sur le marché musical, elle lancera le 11 septembre prochain son premier album intitulé Limoilou 

 

 

 

 

Les autres groupes présents: Battles, Misterwives, Alaclair Ensemble, The joy formidable, Angel Haze, qui a notamment connu un élan de popularité par sa collaboration avec l'artiste américaine Sia, July Talk et Kodaline.

Avec une entrée régulière à 60 dollars et un pass VIP à 100 dollars, il est temps de réserver vos places. Apparemment ça part comme des petits pains.

 
Plus de renseignements sur www.MRCYfest.com 

 

Sébastien Vergne (www.lepetitjournal.com/montreal) Mercredi 12 août 2015
 

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet