Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FESTIVAL - Kid Koala, Moffatt et Chapelier fou au FME

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 23/07/2015 à 03:17 | Mis à jour le 27/07/2015 à 14:04

 

Hier, le célèbre festival des musiques émergentes a annoncé sa programmation complète. Au programme, Kid Koala, Ariane Moffatt ou encore Louis Jean Cormier. Tous viendront chauffer l'Abitibie.

 

Avec 10 spectacles extérieurs et un panel surprenant d'artistes au programme, le 13e festival de musique émergente (FME) qui aura lieu à Rouyn-Noranda du 3 au 6 septembre promet de belles soirées. 

En ouverture, Ariane Moffatt assurera le spectacle, précédée par les chouchous de la rédaction, Syzzors, que nous avions rencontrés il y a deux mois, et le groupe Doldrums

Côté francophone, le metzin Chapelier fou viendra électriser la scène en attendant la - toujours très remarquée - prestation des canadiens de Kid Koala. Autres français présents, les rockeurs rennais de Totorro, l'envoutante Jeanne Added qui a bouleversé le paysage musicale de l'Hexagone avec son titre "War is coming", ou encore la pop onirique du duo Ropoporose.

Le reste de la programmation ne fait pas dans la fioriture. Deerhoof et The Dodos, groupes californiens très attendus, The Fleshtones, pionniers new-yorkais du rock garage, et pour la scène locale, la belle et tendre découverte Safia Nolin, Guillaume Beauregard, Galaxie, Philippe Brach, Seoul, Philémon CimonMarie-Pierre Arthur, Navet Confit, Louis-Jean Cormier, PonctuationLoud Lary Ajust et Face-T.

Situé à 7 heures de voiture de Montréal, le festival est aussi l'occasion de découvrir une belle région québécoise. D'un concert, deux coups.

 

Sébastien Vergne (www.lepetitjournal.com/montreal) Jeudi 23 juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Sur le même sujet