Mercredi 19 septembre 2018
Montreal
Montreal
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FESTIVAL D'ETE DE QUEBEC - C’est parti !

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 09/07/2015 à 22:47 | Mis à jour le 13/07/2015 à 09:03
Du 9 au 19 juillet, les Québécois de toute la province vont envahir les cultissimes Plaines d'Abraham pour l'un des plus importants événements musicaux de l'année au Canada.
 
Si le coeur de Montréal bat depuis plusieurs semaines aux rythmes des Francopholies, du Festival international de Jazz et plus récemment du festival Nuits d'Afrique, il suffit de s'échapper a quelques heures de l'Ile pour se rendre compte que toute la province est à la fête. Et ce n'est pas le Festival d'Eté de Quebec qui nous contredira.
 
300 spectacles, 10 scènes et 11 jours de festivités
 
Avec plus de 300 spectacles, le « FEQ » est un événement d'envergure internationale où les plus grands artistes musicaux se succèdent. Superstars du rock, du hip-hop ou de la chanson française : pas de jaloux à Québec, le festival est par essence éclectique et rassembleur.
De nombreux artistes français ont traversé l'Atlantique pour l'occasion. Après avoir enflammé le Métropolis il y a quelques jours à Montréal, les toulousains de Zebda étaient présents hier sur la scène Loto-Québec pour lancer les festivités. La dance multicolore de Yelle sera elle aussi de la partie, et d'autres grands noms de la scène musicale française, comme IAM, Arthur H ou Patrick Bruel les suivront.
 
 
Quelques moments forts à noter dans vos agendas, avec notamment la venue des historiques mais non moins immanquables Rolling Stones le 15 juillet, promettant une grand messe du Rock'N'Roll sur les Plaines d'Abraham. Après nous avoir fait quelques frayeurs en annulant une partie de leur tournée européenne, les Foo Fighters et leur charismatique frontman Dave Grohl  enflammeront la grande scène samedi pour le concert le plus attendu du festival, et leur unique date de l'été au Québec (jambe dans le plâtre ou pas).
 
Le reste de la programmation est tout aussi monumental : Deep Purple, De La Soul, Iggy Azalea, Skrillex, Megadeath, Patrick Watson?on voudrait tous les citer, mais on vous incite plutôt à consulter le site du festival, prendre votre passe sans y réfléchir, et nous retrouver là-bas !
Ca va rocker à Québec !
 
Stéphanie Dufaud (www.lepetitjournal.com/montreal) Vendredi 10 juillet 2015
 
Horaires et programmation complète sur le site du Festival d'Eté de Québec, http://www.infofestival.com/
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet