Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPOSITION - Un automne allumé au MAC!

Par Lepetitjournal Montreal | Publié le 14/10/2015 à 22:00 | Mis à jour le 14/10/2015 à 02:09

Pour la rentrée culturelle de l'automne, le musée d'art contemporain de montréal (mAC) offre au public la chance de côtoyer les univers exaltants de trois artistes aussi extraordinaires que différents par leurs approches, médiums et thèmes de prédilection.

 

 

Ainsi, du 17 octobre 2015 au 10 janvier 2016, l'artiste québécois Patrick Bernatchez propose une pratique interdisciplinaire et polymorphe où la métamorphose joue un rôle de premier plan ; l'artiste américaine Dana Schutz surprend par sa réinvention de la peinture, qu'elle fait renaître de ses cendres ; et, dans une installation vidéographique, la Française Camille Henrot propose un condensé kaléidoscopique (de 13 minutes) de l'histoire de l'univers! Au-delà de leurs différences formelles, ces trois perspectives se rejoignent par un intérêt profond pour la mutation et les cycles. Avec ces expositions, le mAC démontre plus que jamais qu'il est un lieu convivial, ouvert et rassembleur où il est possible de découvrir et d'apprécier sans encombre les propositions artistiques les plus allumées et éclairantes de notre époque.

 

TROIS ARTISTES : TROIS VISIONS DU MONDE


Cette semaine LEPETITJOURNAL MONTRÉAL vous invite à découvrir chaque jour l'un de ces trois artistes.

Source: MUSÉE D'ART CONTEMPORAIN DE MONTRÉAL

 
 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Sur le même sujet