Mardi 22 octobre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mondial de rugby: l'Argentine s'en va avec le sourire

Par AFP | Publié le 09/10/2019 à 09:20 | Mis à jour le 09/10/2019 à 10:42
argentine rugby

Eliminée après ses défaites face à la France et à l'Angleterre, l'Argentine a quitté la Coupe du monde sur un sourire, après sa victoire sur les Etats-Unis (47-17) mercredi à Kumagaya.

Une fois les sept essais inscrits, les Pumas ont porté en triomphe Juan Manuel Leguizamon, 36 ans, qui disputait son dernier match avec les Pumas. "C'était important de gagner pour lui rendre hommage", a souligné le capitaine Pablo Matera.

Leguizamon était le dernier représentant de la "génération 2007", cette phalange qui avait porté les Pumas jusqu'à la 3e place de la Coupe du monde 2007. Avant de confirmer avec une place de quart de finaliste en 2011, puis une accession aux demi-finales, quatre ans plus tard en Angleterre.

Victimes de la "poule de la mort", les Pumas seront donc les grands absents des quarts de finale, en fin de semaine prochaine.

Le sélectionneur Mario Ledesma, qui devrait conserver sa place à la tête des Pumas, entend s'appuyer sur quelques uns des jeunes joueurs alignés mercredi, comme le centre Juan Cruz Mallia, 22 ans, auteur de deux essais, ou les ailiers Bautista Delguy et Santiago Carreras.

"Dans les deux ou trois prochaines années, nous allons nous appuyer sur des jeunes, notamment ceux que l'on a vus au Mondial des moins de 20 ans", s'est projeté Mario Ledesma.

En attendant, les Pumas ont assuré l'essentiel: le succès sur les Etats-Unis leur assure la troisième place de la poule C et garantit leur présence au Mondial-2023 en France.

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Dakar Appercu
PORTRAIT

Océane Harati, galeriste passionnée à Dakar

Après avoir travaillé quelques années au sein d’une galerie dakaroise, Océane Harati a ouvert son propre espace, OH Gallery, en novembre 2018, pour faire la promotion de l’art africain contemporain.

Expat & Emploi

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées