Vendredi 20 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Virgin Galactic : le tourisme spatial se fera au départ de l’Italie

Par Marie-Amaëlle Touré | Publié le 10/07/2018 à 16:52 | Mis à jour le 10/07/2018 à 16:59
voyage espace touriste

La société américaine Virgin Galactic l’a annoncé la semaine dernière. Grâce à un accord signé avec deux entreprises italiennes, un spatioport sera installé à l’aéroport de Taranto-Grottaglie, dans le sud de la Botte.

Voyager dans l’espace ne sera bientôt plus réservé qu’aux astronautes.  La compagnie américaine Virgin Galactic qui a pour but de vendre des vols spatiaux au grand public a signé un contrat avec Altec et Sitael, deux sociétés italiennes spécialisée dans l’aérospatiale. Dans le cadre de cet accord, les trois sociétés devront construire ensemble un avion spatial qui restera au sein de la future base de lancement italienne installée à l’aéroport de Taranto-Grottaglie dans le sud de la péninsule.

Pour s’assurer de pouvoir transporter des touristes dans l’espace, la compagnie Virgin Galactic avait déjà réalisé des tests aériens en avril et mai dernier. Ils avaient été réussis. Mais en attendant de faire voyager le grand public sur la lune, la péninsule pourra se vanter d’être le premier pays à envoyer une personne dans l’espace depuis le sol italien et européen.

 

Nous vous recommandons

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

de couvreur jeu 12/07/2018 - 18:44

C'est pour quand ?

Répondre