Vendredi 14 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vinitaly : Le plus important salon des vins fait son retour

Par Fiona Bonassin | Publié le 12/04/2018 à 23:45 | Mis à jour le 12/04/2018 à 23:50
vinitaly2018

Du 15 au 18 avril Le Vinitaly revient à Vérone pour la 51ème édition. L’occasion de visiter le plus grand salon viticole au monde et de découvrir des vignerons étrangers.

Cette année, 140 pays seront présents pour exposer leurs grands crûs, soit une augmentation de 25% comparé à l’édition. L’objectif principal du salon reste de séduire les acheteurs étrangers et surtout ceux des nouveaux pays consommateurs comme la Chine, les Etats-Unis, Hong-Kong et la Russie. Pour se faire, des chefs étoilés sont présents afin de créer des plats pouvant se marier avec des vins. Le salon se voit réparti en deux sections : International Wine Hall et VinitalyBio. Le premier se consacre aux pays producteurs de vins et de spiritueux dans le monde avec des dégustations et des démonstrations sur les techniques de productions traditionnelles. La seconde partie est quant à elle dédiée aux vins biologiques et biodynamiques.


Selon les dernières estimations de l’OIV, les exportations de vins italiens ont augmenté de 92% en 10 ans. La raison : l’« effet prosecco ». Les vins pétillants italiens ont la cote. Dans le monde, 4 bouteilles sur 10 de vins pétillants sont italiennes. La France reste néanmoins, le premier exportateur mondial de vins avec 9 milliards d'euros en 2017, contre 6 milliards côté italien. Les Français restent aussi devant l'Italie en terme de consommation avec 27 millions d'hectolitres bus l'an dernier contre 22,5 millions en Italie.

Adresse : Verona – Veronafiere, viale del Lavoro 8
Horaires : De 9h30 à 18h

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

TOP 10

9 séries incontournables sur l’Italie

A l’occasion de la sortie de l’Amie prodigieuse, notre sélection de 9 séries racontant l’Italie. Entre politique, histoire, scandales célèbres et mafia: découvrez l’Italie au plus proche de la réalité