Mercredi 21 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un facteur « infidèle » arrêté pour 600 kg de lettres non livrées

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 31/01/2018 à 09:57 | Mis à jour le 31/01/2018 à 10:02
Photo : Les correspondances étaient cachées dans son garage et son salon
poste italienne facteur

A Vicenza, certains attendaient leur courrier depuis plus de 8 ans. Il était stocké dans le garage d’un facteur plutôt fainéant, surnommé le « facteur infidèle » par la presse italienne.

La police vient en effet de mettre la main sur près de 600 kg de correspondances, lettres commerciales, de banques, factures, publicités électorales et autres pages blanches, cachées dans le garage - et faute du manque de place dans ce dernier-, également dans le salon de l’homme de 56 ans, d’origine napolitaine. Il s’agit de la plus importante saisie de matériel postal réalisée par la police italienne !

Ce sont des employés du centre de recyclage de Breganze, situé proche de l’habitation de l’homme qui ont mis la puce à l’oreille de la police. Ces derniers avaient fait l’étrange découverte de 25 boites jaunes et bleues appartenant à la Poste italienne et contenant des centaines de lettres. Elles venaient d’un garage des environs, que les policiers n’ont pas tardé à retrouver.

Les lettres « volées » sont désormais reprises en charge par la Poste qui va prendre de les livrer aux légitimes destinataires.

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La Tattoo mania investit le corps des Italiens

On ne parle plus de phénomène de mode tant la pratique du tatouage connaît un véritable raz-de-marée. A l’occasion de la Tattoo Convention de Milan, analyse de la passion des Italiens pour cet art.