Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un facteur « infidèle » arrêté pour 600 kg de lettres non livrées

poste italienne facteurposte italienne facteur
Les correspondances étaient cachées dans son garage et son salon
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 31 janvier 2018, mis à jour le 31 janvier 2018

A Vicenza, certains attendaient leur courrier depuis plus de 8 ans. Il était stocké dans le garage d’un facteur plutôt fainéant, surnommé le « facteur infidèle » par la presse italienne.

La police vient en effet de mettre la main sur près de 600 kg de correspondances, lettres commerciales, de banques, factures, publicités électorales et autres pages blanches, cachées dans le garage - et faute du manque de place dans ce dernier-, également dans le salon de l’homme de 56 ans, d’origine napolitaine. Il s’agit de la plus importante saisie de matériel postal réalisée par la police italienne !

Ce sont des employés du centre de recyclage de Breganze, situé proche de l’habitation de l’homme qui ont mis la puce à l’oreille de la police. Ces derniers avaient fait l’étrange découverte de 25 boites jaunes et bleues appartenant à la Poste italienne et contenant des centaines de lettres. Elles venaient d’un garage des environs, que les policiers n’ont pas tardé à retrouver.

Les lettres « volées » sont désormais reprises en charge par la Poste qui va prendre de les livrer aux légitimes destinataires.

lepetitjournal.com Milan
Publié le 31 janvier 2018, mis à jour le 31 janvier 2018

Flash infos