Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Six ponts préoccupants à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/08/2018 à 17:56 | Mis à jour le 20/08/2018 à 18:02
Photo : wikimedia commons
Gare porta Genova Milan

A quelques jours de la catastrophe de Gênes qui causé la mort de 43 personnes, la ville de Milan pointe du doigt la situation alarmante de six ponts dans la capitale lombarde.

L’alerte sur les ponts et autres viaducs est maximale en Italie à quelques jours de l’effondrement du pont Morandi à Gênes. Et selon le directeur de l'Institut des technologies du bâtiment italien, Antonio Occhiuzzi, interrogé par l'agence de presse italienne Ansa, 10.000 ponts seraient susceptibles de s'effondrer dans le pays. A Milan, six infrastructures vétustes sont particulièrement visées au lendemain de la catastrophe de Gênes. Toutes demeurent sous observation et font l’objet de manutention. Comme le pont la via Fulvio Testi (fermé suite à la chute de matériaux), celui de via Parini, ceux de viale Certosa, corso Lodi, via Imbonati et via Filargo.

« Nous voulons assurer la sécurité maximum pour nos citoyens », assure Marco Granelli, conseiller municipal chargé de la Mobilité au Corriere della Sera, tout en rappelant l’appel d’offre de 3 millions d’euros en cours pour la manutention de quelques-uns des 400 ponts milanais.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.