Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

REGISTRE DES UNIONS CIVILES – Un tiers des couples enregistrés à Milan est gay

Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 18 septembre 2013, mis à jour le 19 septembre 2013

Le Registro delle Unioni Civili (littéralement Registre des unions civiles) a fêté le 18 septembre son premier anniversaire. Le bilan est positif, affirme Pierfrancesco Majorino, conseiller communal chargé des Affaires sociales. Entre septembre 2012 et aujourd'hui plus de 700 couples se sont inscrits. Un tiers de ces personnes est homosexuel.

L'administration locale est en première ligne pour combattre toute discrimination sexuelle. Dans les prochains mois, la Casa dei diritti (la maison des droits) ouvrira finalement au public. Il s'agit d'un projet annoncé lors de la Gay Pride en juin dernier par le maire de Milan, Giuliano Pisapia. Il vise à coordonner l'action des associations engagées dans la lutte contre les discriminations.

Valoriser les différences et aider à la compréhension de soi-même, c'est le but de la Casa dei diritti. Un espace communal totalement plongé dans le social. Plusieurs activités d'intégration et d'inclusion seront organisées en faveur des victimes de discriminations. Des services "orientation sexuelle" ou "genre" seront aussi activés, tout comme le bureau LGBT (lesbiennes, gay, bisexuels et transsexuels), qui fonctionnera grâce à la collaboration de l'UNAR, l'organisation national contre les discriminations raciales.

T.V ? (www.lepetitjournal.com de Milan) ? jeudi 19 septembre 2013

Crédits photo: A.B pour lepetitjournal.com

lepetitjournal.com Milan
Publié le 18 septembre 2013, mis à jour le 19 septembre 2013

Sujets du moment

Flash infos