Mardi 20 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Qualité de vie : Milan perd 6 places

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/11/2017 à 16:38 | Mis à jour le 28/11/2017 à 11:40
Photo : Milan est la 8ème province où l’on vit le mieux / Pixabay
milan_qualite vie

Milan perd 6 places dans le classement annuel du Sole 24 Ore mais reste l’une des provinces italiennes où la qualité de la vie, notamment économique, est la plus élevée. C’est de manière globale dans le Nord du pays que l’on vit le mieux.

Milan est l’une des provinces du Belpaese où l’on vit le mieux : c’est ce qu’affirme le quotidien Il Sole 24 Ore dans son étude annuelle évaluant le bien-être sur le territoire italien. Aussi, Milan figure dans le Top 10 pour se retrouver à la 8ème position mais perd 6 places depuis l'édition de l'année dernière. Elle arrive juste après les provinces alpines qui, sans surprise, occupent les sept premières places du classement. Belluno arrive en tête, suivie par la vallée d’Aoste, Sondrio, Bolzano, Trente, Trieste et Verbano-Cusio-Ossola.

Le positionnement de la province milanaise s’explique en partie par le bon résultat qu’elle obtient dans la catégorie « richesse et consommation », pour laquelle elle occupe la première place. Elle se retrouve également sans étonnement en seconde position dans la catégorie « travail et innovation ». Néanmoins, elle apparaît très mal classée en ce qui concerne la justice et la sécurité, catégories pour lesquelles Milan n’arrive qu’à la 110ème place.

Il faut descendre ensuite à la 12ème position pour retrouver la province de Florence. Cette dernière arrive en tête pour ce qui est de la « culture, du temps libre et de la participation ». Rome se situe quant à elle à la deuxième place dans cette même catégorie et occupe la 24ème place du classement général. Venise est bien loin, à la 43ème position. Tout comme Milan, ces trois provinces aux villes importantes obtiennent de mauvais scores en ce qui concerne la justice et la sécurité.

L’écart entre le Nord et le Sud du pays est encore une fois marqué. En effet, c’est dans le Sud que la qualité de vie est la plus basse. Caserte, en Campanie, se retrouve à la dernière place avec un score particulièrement bas en ce qui concerne la « richesse et la consommation ».

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La Tattoo mania investit le corps des Italiens

On ne parle plus de phénomène de mode tant la pratique du tatouage connaît un véritable raz-de-marée. A l’occasion de la Tattoo Convention de Milan, analyse de la passion des Italiens pour cet art.

Sur le même sujet