Lundi 18 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milano Photo Marathon : (re)découvrez Milan par l’objectif

Par Alicia Breuil | Publié le 21/06/2018 à 22:09 | Mis à jour le 21/06/2018 à 22:18
Milano photo marathon

Le marathon photo revient à Milan, pour une cinquième édition ce dimanche 24 juin. Dégainez vos appareils à la découverte de Milan.

Le « Milano Photo Marathon » revient à Milan ce dimanche 24 juin pour une cinquième édition. L’objectif ? Découvrir la ville sous un autre angle et d’une manière unique, amusante et créative.

Les participants auront jusqu’à 23h59 ce jour-là pour capturer une interprétation des thèmes imposés par la manifestation. Trois thèmes seront révélés toutes les trois heures : à 10h, 13h et 15h. Neuf heures pour neuf thèmes. Smartphones, appareils reflex ou compact, les participants amateurs ou professionnels pourront utiliser le support numérique de leur choix.

C'est seulement le lendemain de la manifestation qu'il faudra soumettre les photos choisies et/ou éditées sur le portail web du Milan Photo Marathon. Un vainqueur par thème sera choisi. Les noms ne seront connus que dans les 120 jours suivant l’événement, lors de la soirée de remise des prix. A gagner, entre autres : un Kit Canon EOS M50 avec EF-M 15-45mm, une caméra Fujifilm X-E3 en kit optique XF18-55mm, d’autres kits et cameras et des bons d’achats.

Ouvert aux touristes comme aux milanais, le rendez-vous a lieu Piazza Gae Aulenti à 9h00 pour le début de l’enregistrement, la livraison des t-shirt officiels et kit de participation.

Comment participer ?
Inscriptions sur www.italiaphotomarathon.it ou directement sur place à Il Fotoamatore – Piazza della Repubblica, 4 ou au FCF – Forniture Cine Foto – Via Maestri Campionesi 25
Tarif : 15 euros avec le t-shirt officiel de la compétition

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.