Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Milan, ville du cinéma à ciel ouvert : plus de 3.000 décors en 6 ans

Cinema MilanCinema Milan
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 25 février 2018, mis à jour le 25 février 2018

Des documentaires scientifiques aux séries télévisées étrangères, Milan intéresse de plus en plus les réalisateurs. Piazza Duomo reste le spot préféré.

Les statues et les flèches du Duomo de Milan, préférées des publicités des années 80 de la « Milano da bere », ne sont plus les seules scènes naturelles choisies par le cinéma aujourd’hui. Parmi les lieux de prédilection des réalisateurs, photographes et autres opérateurs du cinéma et de la télévision du monde entier, on trouve la Galerie Victor Emmanuel II, le Palazzo Reale, la Scala mais aussi la récente place Gae Aulenti à Porta Nuova, le parc Sempione, la gare centrale et l’Arco della Pace. En 6 ans, la ville de Milan a servi de décors pour plus de 3.000 scènes. Les autorisations demandées ont grimpé de 437 en 2017 à 614 en 2017, selon les chiffres de la Commune.
Et le plus grand nombre de demandes est arrivé du monde de la mode, pour des films et séries, suivis des documentaires culturels et scientifiques. Les productions étrangères se font plus nombreuses, japonais en tête.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 25 février 2018, mis à jour le 25 février 2018

Sujets du moment

Flash infos