Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Milan se découvre reine des décors de cinéma

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/09/2018 à 14:24 | Mis à jour le 04/09/2018 à 14:33
Photo : Tournage de Murder Mystery" avec Jennifer Aniston, à Milan. Photo Instagram ©Lucadistefaano
Jennifer Aniston milan

Milan est devenue la ville la plus demandée en Italie pour des tournages de mode, films, documentaires et séries. En témoigne la présence de Jennifer Aniston la semaine dernière !

Le Duomo, la Galerie Victor Emmanuel II, la Scala, le Palazzo Reale… des lieux devenus des décors de cinéma à ciel ouvert à Milan. Plus de 453 demandes de tournage sur les seuls sept premiers mois de l’année ont été faites (50 de plus qu’en 2017), annonce la Commune de Milan. Parmi elles, une centaine concerne des vidéos de mode, mais de plus en plus de films et séries ont également été tournés (71 demandes début 2018). Le dernier en date, « Murder Mistery », produit par Netflix, qui a amené Jennifer Aniston et Adam Sandler à déambuler dans les rues du quartier de Porta Venezia la semaine dernière.

L’utilisation des images de la ville a un coût uniquement pour les productions à usage commercial et en 2017, cela a permis à la Commune d’encaisser 140.000 euros.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

La musique envahit Milan pendant une semaine

Du 19 au 25 novembre Milan va vibrer au rythme de plus de 170 rendez-vous musicaux entre concerts, showcase et expositions, organisés à l’occasion de la deuxième édition de la « Milano Music Week ».