Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Italie, officiellement candidate aux JO d’hiver 2026

Par Marie-Amaëlle Touré | Publié le 12/07/2018 à 22:14 | Mis à jour le 12/07/2018 à 22:20
Photo : Pixabay, ©Gellinger
JO hiver 2026 italie candidate

C’est officiel ! L’Italie est le premier pays en lice dans la course à l’organisation des JO d’hiver 2026. Le Comité national italien a décidé à l’unanimité : « d'envoyer au Comité international olympique une candidature italienne pour les jeux olympiques et paralympiques 2026 ». Pour l’heure, la ville qui recevra les jeux n’a pas encore été annoncée. Cortina, Milan et Turin sont les principales candidates. Ces deux dernières avaient déjà uni leurs forces en avril dernier dans une lettre d’intention envoyée au Comité international olympique. 

Pour Giuseppe Sala, maire de Milan, il faut avant tout soutenir la candidature italienne. « Je pense que Milan serait le meilleur choix mais si le gouvernement en décide autrement, nous soutiendrons le candidat choisi », a-t-il ajouté.
Le nom du candidat sera annoncé lors de la prochaine réunion du Conseil national. Une étude sera faite par ville pour déterminer laquelle, voire lesquelles, est la plus apte à les accueillir.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

HISTOIRE

Les portes de Milan, vestiges d’époques lointaines

Milan a toujours été protégée par un cercle de murs : romains, puis médiévaux et enfin espagnols. Visite guidée des portes de la ville qui commémorent les murs entourant autrefois la capitale lombarde

Vivre à Milan

Quiz : connaissez-vous bien Milan ?

Vous vous sentez à Milan comme chez vous. Mais connaissez-vous tous les secrets de la capitale lombarde ? Histoire, architecture, tourisme, culture culinaire, football... Testez vos connaissances !

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour