Dimanche 25 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le FMI revoit les estimations du PIB italien à la hausse

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 24/01/2018 à 00:11 | Mis à jour le 24/01/2018 à 00:11
Photo : Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international / Wikimedia commons
Christine lagarde fmi italie

Une croissance de 1,4% est prévue en 2018 mais un ralentissement l’année prochaine. Les élections italiennes étant considérées comme un « risque » de voir changer l’agenda économique et des réformes.

Les nouvelles venant de Davos sont bonnes. Le fond monétaire internationale (FMI) a mis à jour son World Economic Outlook, document regroupant toutes les estimations mondiales, à l’occasion du Forum économique mondial qui se déroule actuellement à Davos. Il évalue ainsi à la hausse la croissance italienne par rapport aux dernières prévisions de l’automne, même si les élections législatives du 4 mars prochain engendrent un risque de ralentissement. Le PIB de l’Italie a été établi à +1,6% en 2017, +1,4% cette année et est estimé à +1,1% en 2019. Aussi, l’Italie a gagné respectivement 0,3 et 0,2 points pour 2018 et 2019, par rapport aux dernières estimations automnales.
La France quant à elle, a connu une hausse de son PIB de 1,8% en 2017. Elle est estimée à +1,9% en 2018 comme en 2019.
Au niveau mondial, la croissance a été établie à +3,7% grâce notamment à une base de croissance considérable en Asie et en Europe, estime le FMI.

Des élections italiennes à risque

Au chapitre des « risques », le FMI cite les élections italiennes et considère que cette « phase de conjoncture extrêmement positive représente une opportunité idéale pour faire les réformes et que dans le cadre actuel d’optimisme des marchés, assurer la stabilité des finances publiques est impératif.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La Tattoo mania investit le corps des Italiens

On ne parle plus de phénomène de mode tant la pratique du tatouage connaît un véritable raz-de-marée. A l’occasion de la Tattoo Convention de Milan, analyse de la passion des Italiens pour cet art.