Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le cocktail Negroni à l’honneur cette semaine, pour la bonne cause

Negroni CocktailNegroni Cocktail
Le cocktail est né en 1919 à Florence | Wikimedia commons, Geoff Peters
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 5 juin 2018, mis à jour le 5 juin 2018

Jusqu’au 10 juin, la Negroni Week, arrivée à sa 7ème édition, célèbre le fameux cocktail italien partout dans le monde. Et cela dans un but caritatif. Découvrez où trinquer pour la cause à Milan !

Né en 1919 à Florence, le Negroni représente l’un des cocktails symboles de l’apéritif italien. Et comme chaque année depuis 7 ans, le monde entier le célèbre la semaine du 4 au 10 juin lors de la « Negroni Week ». Une occasion de célébrer le cocktail inventé par le comte Negroni, qui avait simplement demandé au barman d’ajouter un peu de gin au lieu de l’eau pétillante, à son verre de Campari et vermouth rouge.
La semaine consacrée au cocktail a surtout un but caritatif : à chaque verre de Negroni vendu, les établissements participants s’engagent à verser une somme d’argent à l’organisme de leur choix.

A Milan, rendez-vous au Camparino in Galleria, le célèbre bar historique berceau de l’apéritif milanais, où chaque soir, une variante du cocktail sera proposée avec une soirée spéciale prévue le dernier soir à partir de 22 heures. Le restaurant situé au 1er étage proposera quant à lui un menu étoilé…avec Negroni en apéritif.
Les autres bars participants : Eccellenze Campane, Dry Milano Solferino et le Dry Milano Vittorio Veneto

 

Flash infos