Dimanche 17 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La France du Midi à l’honneur à Vérone

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 12/09/2018 à 16:33 | Mis à jour le 12/09/2018 à 16:42
Photo : Le festival des jeux de rue accueille la "France du Midi" du 13 au 16 septembre à Vérone
Petanque_verona

Pour sa 16ème édition, Tocatì, le Festival International des jeux de rue met à l’honneur la France du Midi pendant 3 jours. Rendez-vous à Vérone jusqu’au 16 septembre pour voyager à la découverte des traditions culturelles du sud de la France mais aussi de plusieurs régions italiennes. Une occasion en outre de rencontrer la célèbre illustratrice française Anaïs Vaugelade.

Vérone prend les couleurs du sud de la France ce week-end. « La France du Midi » est l’invitée d’honneur de la 16ème édition de Tocatì, le Festival international des jeux de rue. Tambourin, jeu de quilles, pétanque et autres jeux ruraux originaires du Pays basque (Le Bûcheron, le lever d’enclume, le ramassage des épis de maïs, le lever de pierre, le lever de paille ou encore la course de bidons de lait) investiront le ventre de la ville. Une occasion de voyager à la découverte des traditions culturelles régionales, pas seulement françaises mais aussi de plusieurs régions italiennes. Et d’expérimenter les Fionde (jeu de la région Frioul), la Corsa con la cannata (région du Latium) et autres jeux originaires de Vénitie, Piémont ou Ligurie.
Sur scène (piazza dei Signori), des spectacles de danses traditionnelles et groupes de musique des régions du Midi.

Invitée d’honneur, l’écrivain et illustratrice française Anaïs Vaugelade, notamment connue pour son livre pour enfants Une soupe au caillou, animera plusieurs ateliers à destination des enfants.

Informations pratiques :
Du 13 au 16 septembre
Programme complet : www.associazionegiochiantichi.it et www.tocati.it

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.