Vendredi 22 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La construction du M4 freinée par le Mausolée de l’Empereur

Par Marie-Amaëlle Touré | Publié le 28/06/2018 à 13:44 | Mis à jour le 28/06/2018 à 13:47
Mausolée empereur metro

La construction de la ligne 4 du métro de Milan s’est heurtée à un obstacle de taille : la découverte du Mausolée de l’Empereur Maximien, datant du IVème siècle, non loin de l’église San Vittore.

Une découverte archéologique d’ampleur, comme cela arrive fréquemment à Rome. Vendredi après-midi, les machines chargées de creuser les tunnels de ligne 4 du métro milanais ont heurté un imposant mur de pierre. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une partie du tombeau de l’empereur Maximien datant du IVe siècle. Dédié à celui qui avait établi la capitale de l'Empire romain à Milan, une partie de ce monument funéraire avait était déjà été découverte. Les études avaient révélé qu'il s'agissait d'un octogone avec des murs d'au moins sept mètres de long.
Ingénieurs et archéologues doivent désormais travailler conjointement afin de décider si les travaux peuvent être poursuivis. Au pire des cas, ils seront très sûrement retardés.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

HISTOIRE

Six choses à savoir sur la Madonnina, emblème protecteur de Milan

Du toit du Duomo, la Madonnina veille sur Milan. Six choses à savoir sur cette représentation de la vierge Marie qui dépasse le simple fait religieux et incarne l’emblème protecteur de la ville.